RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Dorval Brunelle, LA DÉSILLUSION TRANQUILLE (1978)
Avant-propos


Une édition électronique réalisée à partir du texte de Dorval Brunelle, LA DÉSILLUSION TRANQUILLE. Montréal: Éditions Hurtubise HMH, ltée, 1978. Cahier du Québec, no 40. Collection sociologie, 225 pages. Une édition numérique réalisée par notre inlassable bénévole qui fait un travail exceptionnel, Marcelle Bergeron, professeure retraitée de l'école polyvalente Dominique-Racine de Chicoutimi.

Avant-propos

Le présent travail a pu être entrepris et parachevé grâce à l'obtention d'une bourse de travail libre du Conseil des Arts du Canada et à une libération de charge consentie par mes collègues du département de sociologie et l'Université du Québec à Montréal. 

Le chapitre 2 est issu d'une recherche préalable menée durant l'été 75 avec Gérard Boismenu et Yvan Dubuc, recherche financée par I'U.Q.À.M. également. 

Je tiens surtout à souligner l'apport précieux des remarques faites par Marina Greciano et des commentaires de Jacques Dofny. 

J'ai de surcroît bénéficié de la disponibilité et des connaissances de Louis LeBorgne du Centre de Documentation des Sciences Humaines de I'U.Q.À.M. 

Enfin, le manuscrit a pu être déchiffré, puis dactylographié grâce au concours de Joanne Gaucher, Jeannine Marcoux et Francine Richard. 

Que toutes ces personnes et organismes trouvent ici l'expression de ma gratitude ; je demeure toutefois seul responsable de toutes les erreurs, les imperfections et les inexactitudes que ce texte peut contenir. 

Ce livre est dédié aux militants syndicaux avec lesquels j'ai eu le privilège de travailler. 

août 1976



Retour au texte de l'auteur: Dorval Brunelle, sociologue québécois Dernière mise à jour de cette page le samedi 29 décembre 2007 14:48
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref