RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

LA SOCIÉTÉ LIBÉRALE DUPLESSISTE (1994)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du livre de MM. Gilles Bourque, Jules Duchastel et Jacques Beauchemin, LA SOCIÉTÉ LIBÉRALE DUPLESSISTE. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1994, 435 pp. Collection Politique et économie, série: études canadiennes. Une édition numérique réalisée conjointement par Jean-Marie Tremblay et Marcelle Bergeron, bénévoles.

Remerciements

Cet ouvrage comme l'ensemble de nos travaux sur le discours duplessiste n'auraient pas été possibles sans le soutien de plusieurs institutions et d'une importante équipe de travail. 

Nous tenons donc à remercier le CRSH et le FCAR qui ont subventionné nos travaux, ainsi que le Décanat des études avancées et de la recherche de l'Université du Québec à Montréal, qui nous a régulièrement appuyés, soit sous la forme d'un apport financier d'appoint, soit en mettant cordialement ses services à notre disposition. Soulignons enfin la qualité du soutien que nous ont offert le Service de l'informatique et le Centre ATO-CI (Analyse de texte par ordinateur, cognition et information) de la même institution. 

Nous sommes aussi redevables aux nombreuses personnes qui ont participé à un moment ou à un autre à nos travaux. Nous remercions particulièrement François Daoust, auteur du logiciel SATO (Système d'analyse de textes par ordinateur), Guy Cucumel, concepteur du test statistique de cooccurrence et de sa programmation que nous utilisons dans ce livre, ainsi que Victor Armony, coordonnateur de notre groupe de recherche. 

Plusieurs autres personnes nous ont également apporté leur aide. Nous remercions de leur précieuse collaboration dans le cadre de la production de ce livre Gaétan Beaudet, François Bergeron, Louise Dionne, Vincent Gendreau, Martine Paquin et Stéphanie Rivest. 

Nous tenons enfin à remercier nos collègues Gilles Dostaler et Danielle Laberge, qui nous ont soutenus et conseillés dans le cours de nos travaux. 

En plus d'avoir participé au travail lié à chacune des étapes de la recherche, les auteurs sont entièrement responsables de la conception générale, de la problématique, de la méthodologie, de l'analyse des données et de la rédaction du présent ouvrage.


Retour au texte des auteurs: Gilles Bourque et Jules Duchastel, sociologues, UQAM Dernière mise à jour de cette page le dimanche 16 mars 2008 15:02
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref