RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Gilles Bourque et Jules Duchastel
sociologues, professeurs, département de sociologie, UQÀM




“La méthode.” (1988)

Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Gilles BOURQUE et Jules DUCHASTEL avec la collaboration de Jacques BEAUCHEMIN et Pierre PLANTE “La méthode.” In ouvrage de Gilles Bourque et Jules Duchastel, Restons traditionnels et pro-gressifs. Pour une nouvelle analyse du discours politique. Le cas du régime Duplessis au Québec, pp. 51-98. Montréal: Les Éditions du Boréal, 1988, 399 pp. [Le 11 juillet 2004, l'auteur nous a accordé sa permission de diffuser la totalité de ses publications dans Les Classiques des sciences sociales.]
Courriels: Gilles Bourque: bourque.gilles@uqam.ca
Jules Duchastel: duchastel.jules@uqam.ca

  • Gilles Bourque, Jules Duchastel et Jacques Beauchemin, LA SOCIÉTÉ LIBÉRALE DUPLESSISTE. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal, 1994, 435 pp. Collection Politique et économie, série: études canadiennes.

  • Gilles BOURQUE et Jules DUCHASTEL avec la collaboration de Jacques BEAUCHEMIN et Pierre PLANTE “La méthode.” In ouvrage de Gilles Bourque et Jules Duchastel, Restons traditionnels et pro-gressifs. Pour une nouvelle analyse du discours politique. Le cas du régime Duplessis au Québec, pp. 51-98. Montréal: Les Éditions du Boréal, 1988, 399 pp.

  • Jules Duchastel et Victor Armony, “Un protocole de description de discours politiques.” Un texte publié dans l'ouvrage collectif, Actes des Secondes journées internationales d’analyse statistique de données textuelles. Paris: Télécom, 1993, pp. 159-183.

  • Jules Duchastel, “Les procédés informatisés et le discours des sciences sociales.” Un texte publié dans l'ouvrage sous la direction de Josiane Boulad-Ayoub, Former un nouveau peuple ? Pouvoir, éducation, révolution, chapitre XVI, pp. 313-324. Québec: Presses de l'Université Laval; Paris L'Harmattan, 1996, 343 pp.



Revenir à l'auteur: Gilles Bourque, sociologue (UQAM) Dernière mise à jour de cette page le lundi 28 janvier 2013 12:58
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref