RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

  Veuillez utiliser cette adresse (DOI) pour citer ce document:
http://dx.doi.org/doi:10.1522/030373647

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Gilles Bourque et Jules Duchastel
sociologues, professeurs, département de sociologie, UQÀM




“Pour une identité canadienne post-nationale,
la souveraineté partagée et la pluralité
des cultures politiques.” (1995)

Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Gilles Bourque et Jules Duchastel, “Pour une identité canadienne post-nationale, la souveraineté partagée et la pluralité des cultures politiques.” Un article publié dans la revue CAHIERS DE RECHERCHE SOCIOLOGIQUE, no 25, 1995, pp. 17-58. Montréal: Département de sociologie, UQÀM. [Le 11 juillet 2004, Gilles Bourque nous a accordé sa permission de diffuser la totalité de ses publications dans Les Classiques des sciences sociales.]
Courriels: Gilles Bourque: bourque.gilles@uqam.ca
Jules Duchastel: duchastel.jules@uqam.ca

  • Simon LANGLOIS, “Deux sociétés globales en conflit”. Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Jacques Hamel et Joseph-Yvon Thériault, Les identités. Actes du colloque de l'ACSALF, 1992, pp. 17-36. Montréal: Les Éditions du Méridien, 1994, 585 pp.

  • Andrée Fortin, “Sociabilité, identités et vie associative”. (1992) Un article publié dans l'ouvrage sous la direction de Jacques Hamel et Joseph-Yvon Thériault, Les identités. Actes du colloque de l'ACSALF, 1992, pp. 259-286. Montréal: Les Éditions du Méridien, 1994, 585 pp.

  • Rémi Savard, “L’étranger venu d’ici”. Un article publié dans l'ouvrage de Simon Harel, L’étranger dans tous ses états. Enjeux culturels et littéraires, pp. 99-102. Montréal: XYZ, Éditeur, 1992, 190 pp. Collection: Théorie et littérature.

  • Roberto MIGUELEZ, “Étude critique. À propos de la Critique de l'américanité de Joseph-Yvon Thériault”. Un article publié dans la revue Sociologie et sociétés, vol. 36, no 2, automne 2004, pp. 247-259. Montréal: Les Presses de l'Université de Montréal.

  • Léon Dion, Nationalismes et politique au Québec. Montréal: Les Éditions Hurbubise HMH., ltée, 1975, 177 pp. Collection: Sciences de l’homme et humanisme, no 7.


Revenir à l'auteur: Gilles Bourque, sociologue (UQAM) Dernière mise à jour de cette page le vendredi 16 novembre 2012 7:57
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref