RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Le rôle de l’expérience dans la pratique philosophique de Gilles Deleuze. (2013)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir de la thèse de Charles Bolduc, Le rôle de l’expérience dans la pratique philosophique de Gilles Deleuze. Thèse présentée à la Faculté des études supérieures et postdoctorales de l’Université Laval comme exigence partielle du programme de doctorat en philosophie offert à l’Université de Sherbrooke en vertu du protocole d’entente avec l’Université Laval pour l’obtention du grade Philosophiæ Doctor (Ph.D.). Faculté de philosophie Université Laval Québec et Faculté des lettres et sciences humaines Université de Sherbrooke Sherbrooke, janvier 2013, 277 pp. [Autorisation accordée par l'auteur le 30 janvier 2013 de diffuser cette thèse de doctorat dans Les Classiques des sciences sociales.]

[vii]

Le rôle de l’expérience dans la pratique philosophique
de Gilles Deleuze
.

Remerciements


Je tiens tout d’abord bien sûr à remercier mon directeur de recherche M. Sébastien Charles de l’Université de Sherbrooke qui, dès le départ, a bien accueilli mon projet et m’a offert un soutien constant et sans failles dans mes pérégrinations philosophiques en terres deleuziennes. De même, je suis reconnaissant à M. Philip Knee de la Faculté de philosophie de l’Université Laval et aux autres membres du jury qui ont su, eux aussi, comprendre ma démarche et l’appuyer avec un grand souci d’en respecter le sens.

Je désire ensuite souligner l’appui de la Faculté de théologie, d’éthique et de philosophie, de la Faculté des lettres et sciences humaines et de la Fondation de l’Université de Sherbrooke qui m’ont à maintes reprises soutenu financièrement et ainsi permis de mener à terme ce doctorat.

Je ne veux pas non plus passer sous silence l’apport de mes proches : les membres de ma famille qui m’ont fourni des encouragements quand le moral n’était pas au rendez-vous ; Rémi, dont l’amitié indéfectible pendant tout ce temps consacré à ce projet a été très appréciée ; Phil et Jeff qui m’ont accompagné depuis Strasbourg dans cette aventure en philosophie ; mes collègues du Département de philosophie du Cégep de Chicoutimi qui m’ont offert un milieu de travail propice à la discussion et à l’approfondissement de certaines idées ; mes amis du Saguenay, Jean-Marie, Diane et Audrée, dont la présence a été d’un grand réconfort au cours de la rédaction ; et évidemment, ma bien-aimée Claudia pour son support au cours de ces derniers mois d’attente et d’appréhension.

Enfin, je n’oublie pas ce que m’ont apporté tous ceux et celles dont la vie a croisé pour un moment ma trajectoire au cours de toutes ces années.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le lundi 4 février 2013 18:48
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref