Charles Bolduc
Docteur en philosophie, Université Laval et Université de Sherbrooke
Professeur de philosophie au Cégep de Jonquière
Voir le travail bénévole de Charles dans Les Classiques des sciences sociales

“Au coeur de la fabrique deleuzienne.” (2016)

Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Charles BOLDUC, “Au coeur de la fabrique deleuzienne.” In PhaenEx, revue de théorie et culture existentialistes et phénoménologiques, vol. 11, no 1, printemps-été 2016, pp. 132-137. Note de lecture du livre de Vincent Jacques, Deleuze. Paris : Éditions Ellipse, Coll. “Pas à pas”, 2014, 224 pp. [L’auteur nous a accordé le 27 mars 2020 son autorisation de diffuser en libre accès à tous ce article dans Les Classiques des sciences sociales.]

Courriels: Charles Bolduc: charlesbolduc@cegepjonquiere.ca ou roidelamontagne@hotmail.com.

• Le site de l'association Siècle Deleuzien permet d'écouter en ligne certains des cours donnés par Gilles Deleuze et il propose aussi des transcriptions de ceux-ci: URL. [EN LIGNE] Consulté le 3 février 2013.
  • Le site Webdeleuze offre d'autres transcriptions de cours: URL. [EN LIGNE] Consulté le 3 février 2013.
  • Le site Webdeleuze offre d'autres transcriptions de cours: URL.[EN LIGNE] Consulté le 3 février 2013.
    • Deleuze Studies, la revue des études deleuziennes: URL. [EN LIGNE] Consulté le 3 février 2013.
    • Chimères, la revue fondée par Gilles Deleuze et Félix Guattari: URL. [EN LIGNE] Consulté le 3 février 2013.
    • Le Fonds documentaire Gilles Deleuze à la Bibliothèque du Saulchoir à Paris: URL. [EN LIGNE] Consulté le 3 février 2013.
    • L'Abécédaire de Gilles Deleuze est disponible en ligne sur YouTube (avec sous-titres en espagnol): URL. [EN LIGNE] Consulté le 3 février 2013.

Revenir à l'auteur: Jacques Brazeau, sociologue, Univeristé de Montréal Dernière mise à jour de cette page le samedi 25 avril 2020 10:02