RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

HYPERSEXUALISATION DES ENFANTS. (2012)
Les auteurs


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Jean Blairon, Carine de Buck, Diane Huppert, Jean-Pierre Lebrun, Vincent Magos, Jean-Paul Matot, Jérôme Petit et Laurence Watillon, HYPERSEXUALISATION DES ENFANTS. Éditeur responsable: Frédéric Delcor, Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique, décembre 2012, 64 pages. Collection: Temps d’arrêt / Lecture, no 62. yapaka.be. [Le 20 février 2015, YAPAKA, la Coordination de l'aide aux victimes de maltraitances | Fédération Wallonie-Bruxelles, accordait aux Classiques des sciences sociales son autorisation de diffuser ce livre, en accès libre et gratuit à tous, en version numérique.]

Les auteurs


Jean Blairon est le directeur de l'asbl R.T.A. à Namur, service de formation agréé pour le secteur de l'aide à la jeunesse et organisme d'éducation permanente.

Jean-Paul Matot est pédopsychiatre, auteur de plusieurs ouvrages dans les domaines des psychothérapies et de l’adolescence, il exerce en pratique privée et dans la formation de professionnels, après avoir dirigé pendant une vingtaine d’années des services ambulatoires et hospitaliers à l’Université libre de Bruxelles.

Psychiatre et psychanalyste, Jean-Pierre Lebrun dirige la collection Humus, Subjectivité et Lien social aux éditions Erès, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Un monde sans limite (Erès) et d'un livre d'entretien avec Charles Melman L'homme sans gravité (Folio, poche)

Carine De Buck. Pédopsychiatre, elle a développé depuis de nombreuses années une activité d'expertise et de conciliation dans les situations de séparation et de divorce. Dans le cadre de sa pratique clinique, elle est également confrontée quotidiennement aux enfants adolescents et parents bouleversés par l'éclatement de la cellule familiale et ses conséquences.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le jeudi 7 mai 2015 14:25
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref