RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Petite bibliothèque d’anthropologie médicale. Une anthologie. [Tome I] (2002)
Quatrième de couverture


Une édition électronique réalisée à partir du livre de M. Jean Benoist, Petite bibliothèque d’anthropologie médicale. Une anthologie. [Tome I]. Paris : A.M.A.D.E.S., Diffusion Karthala, 2002, 363 pp. [Autorisation formelle accordée par l'auteur, le19 mai 2008 de diffuser ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.].

Quatrième de couverture

Ce volume est un outil pédagogique pour les étudiants et un utile carnet de notes pour les enseignants et les chercheurs. Issu des comptes-rendus parus dans diverses revues scientifiques, il regroupe les analyses et les commentaires écrits par des experts sur 149 livres. On y rencontre les multiples aspects de l’anthropologie médicale, depuis son cœur jusqu’à ses frontières fort perméables avec l’anthropologie générale, la religion, l’épidémiologie ou la santé publique.

Parmi ces livres, quelques uns sont devenus des classiques, d’autres peuvent sembler mineurs, tandis que certains seront des découvertes pour le lecteur. À eux tous, ils construisent le paysage d’une anthropologie tournée vers la façon dont les sociétés perçoivent , définissent et expliquent ces agressions que sont la maladie et la mort, et les moyens qu’elles emploient pour prendre en charge les demandes de ceux qui les subissent.


Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le jeudi 22 mai 2008 9:46
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref