Collection « Les auteur(e)s classiques »

sous la direction de Roger-J. Bédard, L'ESSOR ÉCONOMIQUE DU QUÉBEC. (1969)
Bibliographie

Une édition électronique réalisée à partir du livre sous la direction de Roger-J. Bédard, L'ESSOR ÉCONOMIQUE DU QUÉBEC. Montréal: Librairie Beauchemin ltée, 1969, 524 pp.

Bibliographie

A.C.E.L.F., L'éducation économique, dossier de travail, avril 1965.

A.C.E.L.F., La formation économique en éducation, Centre de Psychologie et de Pédagogie, Montréal, 1962.

ANGERS, F.-A., Statistiques manufacturières du Québec, Presses des Hautes Études commerciales, Montréal, 1966.

ARCHAMBAULT, P., Notre relèvement économique, École Sociale populaire, no 314, mars 1940.

ARES, R., Notre question nationale, vol. 1, pp. 86-138, Éditions de l'Action nationale, Montréal, 1945.

ASSELIN, O., L'industrie dans l'économie du Canada français, École sociale populaire, no 296, sept. 1938.

BARBEAU, R., La libération économique du Québec, Éditions de l'Homme, Montréal, 1963.

BARBEAU, V., Mesure de notre taille, Montréal 1936.

BONIN, B., L'investissement étranger à long terme au Canada, Presses de l'École des Hautes Études commerciales, Montréal, 1967.

BOUCHETTE, E., Études sociales et économiques sur le Canada, Éditions de la Revue canadienne, Montréal, 1905. [Livre disponible dans Les Classiques des sciences sociales. JMT.]

BOUCHETTE, E., L'indépendance économique, 1ère édition, Arthabaska, 1906 ; 2e édition, Wilson & Lafleur, Montréal, 1913.

DE NEVERS, E., L'avenir du peuple canadien-français, Fides, Montréal, 1964.

COLLAB., Le Québec économique, Éditions Alerte, Saint-Hyacinthe, 1961.

COLLAB., Planification économique et organisation professionnelle, Éditions Bellarmin, Montréal, 1961.

COLLAB., Prise de conscience économique, Documents économiques no 1, Conseil d'Expansion économique, Montréal, 1960.

FERLAND, P. et HARVEY, P., L'état actuel des institutions corporatives dans la province de Québec, Presses de l'École des Hautes Études commerciales, Montréal, 1960.

GÉRIN, L., Le type économique et social des Canadiens, Éditions de l'Action canadienne-française, Montréal, 1937 ; réédité, Fides, Montréal, 1948. [Livre disponible dans Les Classiques des sciences sociales. JMT.]

GÉRIN, L., Aux sources de notre histoire, Fides, Montréal, 1946. [Livre disponible dans Les Classiques des sciences sociales. JMT.]

GROULX, L., Chemins de l'avenir, Fides, Montréal, 1967.

LETOURNEAU, F., Pour nous enrichir et nous grandir, Harpell, Gardenvale, 1957.

MARQUIS, G.-E., Expansion industrielle dans le Québec, École sociale populaire, no 138, juillet 1925.

MARQUIS, G.-E., Vers l'émancipation économique -quelques moyens d'y parvenir, École sociale populaire, no 135, Montréal, 1925.

MINVILLE, E., L'aspect économique du problème national canadien-français, École sociale populaire, no 436, Montréal, septembre 1950.

MINVILLE, E., L'homme d'affaires, Fides, Montréal, 1965.

MONTPETIT, E., La conquête économique, 3 vol. Vol I. « Les forces essentielles », Valiquette, Montréal, 1938 ; vol. II. « Les étapes », Valiquette, Montréal, 1940 ; vol. Ill. « Les perspectives », Valiquette, Montréal, 1942.

MORIN, R., Réalités et perspectives économiques, Éditions de l'Action Nationale, Montréal, 1967.

PARIZEAU, G., Les cadres économiques in Structures sociales du Canada français, Presses de l'Université Laval, Québec, 1966, pp. 98-120.

Le problème économique, enquête publiée en dix articles dans l'Action française, 1921.

Le problème industriel au Canada français, A.C.J.C., Montréal, 1922.

RAYNAULD, A., Croissance et structure économique de la province de Québec, Ministère de l'Industrie et du Commerce, Québec, 1961.

SEMAINE SOCIALE DU CANADA, Le problème économique, Éditions Bellarmin, Montréal, 1928.

TREMBLAY, M.-A. et FORTIN, G., Les comportements économiques de la famille salariée du Québec, Presses Universitaires de Laval, Québec, 1964. [Livre disponible dans Les Classiques des sciences sociales. JMT.]

Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le jeudi 1 décembre 2011 12:50
professeur de sociologie retraité du Cegep de Chicoutimi.