Axes majeurs et développements récents de l’anthropologie au Québec (1987)
Table des matières

Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Claude Bariteau et Serge Genest, Axes majeurs et développements récents de l’anthropologie au Québec”. Un article publié dans la revue Anthropologie et sociétés, vol. 11, no 3, 1987, pp. 117-141. Québec: Département d’anthropologie, Université Laval. Numéro intitulé: Une discipline, des histoires.

Table des matières

L'institutionnalisation de l'anthropologie au Québec

Les défis actuels de l’anthropologie au Québec

Résumé / Abstract

Tableau 1. Nombre de diplômés à la maîtrise et au doctorat par université avant 1980 et de 1980 à 1986.

Tableau 2. Lieux d'emploi connu des titulaires d'un doctorat par université avant 1980 et de 1980 à 1986.

Tableau 3. Thèmes des mémoires de maîtrise aux universités de Montréal, McGill et Laval avant 1979 et de 1980 à 1986.

Tableau 4. Thèmes des thèses de doctorat aux universités de Montréal, McGill et Laval avant 1979 et de 1980 à 1986.

Tableau 5. Lieux de réalisation des recherches des étudiants pour l'obtention d'une maîtrise avant 1980 et de 1980 à 1986 selon les universités.

Tableau 6. Lieux de réalisation des recherches des étudiants pour l'obtention d'un doctorat avant 1980 et de 1980 à 1986 selon les universités.

Retour au texte de l'auteur: Claude Bariteau, anthropologue, Université Laval Dernière mise à jour de cette page le dimanche 12 août 2007 20:23
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.