RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Le champ de l'art moderne et les femmes artistes au Québec dans les années 1960 (2000)
Table des matières


Une édition électronique réalisée à partir de l'article de Rose-Marie Arbour, Le champ de l'art moderne et les femmes artistes au Québec dans les années 1960”. Un article publié dans l’ouvrage collectif sous la direction d'Antonia Trasforini, Arte a Parte. Donne artiste fra margini e centro, Franco Angeli Editore, Milan, 2000. [Le 31 décembre 2006, Mme Arbour nous a autorisé à diffuser, dans Les Classiques des sciences sociales, toutes ses publications.]

Table des matières

Introduction 

1.   La construction de la figure des femmes peintres par les critiques d'art 

2.   La peinture post-automatiste comme courant dominant (mainstream). 

3.   Le rejet du post-automatisme pictural comme vision du monde. 

Conclusion 

Références bibliographiques


Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le jeudi 10 mai 2007 11:40
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref