L'islam, l'Empire et la République” (2008)
Collaborateurs

In revue Cahiers de recherche sociologique, no 46, septembre 2008, p. 135. Montréal: département de sociologie de l'UQAM. Liber, Éditeur. Un numéro dirigé par Rachad Antonius et Noomane Raboudi intitulé: “L'islam, l'Empire et la République”. [Autorisation accordée par Rachad Antonius le 7 septembre 2010 de diffuser ce numéro complet de la revue dans Les Classiques des sciences sociales.]

Collaborateurs

Valérie Amiraux. Professeure au département de sociologie de l’université de Montréal et titulaire de la chaire de recherche du Canada en études du pluralisme religieux et de l’ethnicité (CEETUM).

Courriel: valerie.amiraux@umontreal.ca

Rachad Antonius. Professeur de sociologie à l’université du Québec à Montréal, directeur adjoint de la chaire de recherche sur l’immigration, l’ethnicité et la citoyenneté.

Courriel: antonius.rachad@uqam.ca

Monique Best. Candidate au doctorat, faculté de théologie, d’éthique et de philosophie, université de Sherbrooke.

Patrice Brodeur. Professeur à la faculté de théologie et de sciences des religions de l’université de Montréal, titulaire de la chaire islam, pluralisme et globalisation.

Courriel: patrice.brodeur@umontreal.ca

Karine Côté-Boucher. Doctorante en sociologie à l’université York (Toronto). Ses travaux portent sur les effets sociaux et politiques des pratiques de sécurité frontalière en Amérique du Nord.

Ratiba Hadj-Moussa. Professeure de sociologie à l’université York (Toronto). Ses recherches portent sur l’espace public et les nouveaux médias et sur les diasporas musulmanes en Europe et au Canada.

Courriel: rhm@yorku.ca

Ural Manço. Chargé de cours en relations interculturelles et phénomènes migratoires aux facultés universitaires Saint-Louis (FUSL) à Bruxelles, et coordinateur de l’axe de recherches Multiculturalité, migrations et appartenances ethnoreligieuses au centre d’études sociologiques des FUSL. Ses travaux portent sur les appartenances ethnoreligieuses, l’islam en Europe et en Turquie.

Courriel: manco@fusl.ac.be

Jean-René Milot. Professeur associé et chargé de cours au département de sciences des religions de l’université du Québec à Montréal ainsi que membre du groupe de recherche interdisciplinaire sur le Montréal ethnoreligieux (grimer) et du centre de recherche sur l’immigration, l’ethnicité et la citoyenneté (CRIEC) à l’université du Québec à Montréal.

Courriel: milot.jean-rene@uqam.ca

Noomane Raboudi. Professeur à l’école d’études politiques et à l’institut de développement international et de mondialisation, à la faculté des sciences humaines, université d’Ottawa.

Courriel: nraboudi@uottawa.ca

Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le mardi 13 décembre 2011 18:43
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.