Louino VOLCY, L’inefficacité de l’État de droit en Haïti. (2016)
Remerciements

Une édition électronique réalisée à partir du mémoire de Louino VOLCY, L’inefficacité de l’État de droit en Haïti. Mémoire pour l’obtention d’une licence en droit sous la direction du professeur Monferrier DORVAL. Port-au-Prince, Haïti: Faculté de droit et des sciences économiques, Université d’État d’Haïti, août 2016, 113 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 17 avril 2017 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales.]

Remerciements

Dans le cadre de ce travail de recherche, les remerciements constituent pour nous un acte, voire un devoir de reconnaissance envers ceux et celles qui ont contribué à sa réalisation, soit par un encouragement ou à une incitation à produire, soit par un apport à la documentation ou à la compilation des données.

Loin de constituer une dynamique d’ingratitude, nous sommes obligé d’avouer que tout le monde ne pourra pas être nommément cité et remercié. Cependant, qu’il nous soit permis d’adresser de singuliers et solennels remerciements au Professeur Monferrier DORVAL, notre Directeur de mémoire, qui a accepté de nous encadrer dans ce périple scientifique. Il nous a gratifié de son précieux temps. Il a lu, relu, corrigé et recorrigé.

Nous le remercions vivement de cet accompagnement au combien utile, sans lequel nous ne pourrions pas réaliser cette investigation intellectuelle portant sur l’ineffectivité de l’État de droit en Haïti.

Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le vendredi 2 juin 2017 14:42