RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Christian Rouillard
Professeur agrégé, Chaire de recherche du Canada en gouvernance et gestion publique






Christian Rouillard “L'innovation managérielle et les organismes centraux au Québec.” Un texte publié dans l’ouvrage sous la direction d’Alain-G. Gagnon, Québec : État et société. Tome II, chapitre 9, pp. 209-226. Montréal: Les Éditions Québec/Amérique, 1994, 2003, 588 pp. Collection: DÉBATS. Une édition numérique réalisée par Pierre Patenaude, bénévole, professeur de français à la retraite et écrivain, Chambord, Lac—St-Jean.
[
Autorisation accordée par l'auteur le 3 octobre 2008 de publier cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


Christian Rouillard [Professeur agrégé, Chaire de recherche du Canada en gouvernance et gestion publique, Université d'Ottawa, École d'études politiques], Alain-G. Gagnon [prof. Sc. pol., Université du Québec à Montréal], Isabelle Fortier [École nationale d'administration publique] [ENAP] et Éric Montpetit [prof. Sc. pol., Université de Montréal], “Du pragmatisme au fétichisme. La «réingénierie» de l’État et les PPP.”
Le Devoir, Montréal, Édition du jeudi 11 novembre 2004, page A7 – idées. [Autorisation de diffusion accordée par M. Éric Montpetit, Université de Montréal le 12 novembre 2004, et par M. Rouillard le 15 novembre 2004.] Texte téléchargeable !



Christian Rouillard, Éric MONTPETIT, Alain G.-Gagnon et Isabelle Fortier [Politologues, respectivement de l’ENAP, l’Université de Montréal, l’UQAM et l’ENAP. Les auteurs sont des universitaires membres du Groupe d'étude sur les réformes de l'État (GERE)] “Réingénierie de l'État. Un effritement éhonté de la capacité stratégique des ministères.” Un article publié dans LE SOLEIL, Québec, édition du mercredi 2 juin 2004, page A17 — opinion. [Autorisation accordée par M. Éric Montpetit de diffuser ce texte dans Les Classiques des sciences sociales le 6 février 2008.] Texte téléchargeable !



Christian Rouillard [École nationale d'administration publique] [ENAP], Alain-G. Gagnon [prof. Sc. pol., Université du Québec à Montréal], Isabelle Fortier [École nationale d'administration publique] [ENAP] et Éric Montpetit [prof. Sc. pol., Université de Montréal], “
Réingénierie, rénovation et redéploiement de l'État québécois. Une démarche sous le joug du pragmatisme ou de l'idéologie ?”, Le Devoir, Montréal, Édition du mardi 18 novembre 2003, page A7 - idées. Texte téléchargeable ! [Autorisation accordée par les auteurs le 18 novembre 2003]


Christian Rouillard, Éric MONTPETIT, Alain G.-Gagnon et Isabelle Fortier, “
La réingénierie de l'État: une innovation archaïque. Peut-on attendre de ces changements les résultats annoncés ?” Un article publié dans LE DEVOIR, Montréal, édition du mercredi 17 septembre 2003, page A7 — idées. [Autorisation accordée par Éric Montpetit de diffuser ce texte dans Les Classiques des sciences sociales le 6 février 2008.] Texte téléchargeable !



Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le mercredi 2 janvier 2013 8:22
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref