RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Christian Rouillard
Professeur agrégé, Chaire de recherche du Canada en gouvernance et gestion publique


LIVRE



Christian Rouillard, Isabelle Fortier, Éric Montpetit et Alain G. Gagnon, De la réingénierie à la modernisation de l'État québécois. Québec: Les Presses de l'Université Laval,
2008, 178 pp. Collection “L'espace public”. [L'auteur nous a accordé son autorisation de diffuser ce livre en libre accès à tous dans Les Classiques des sciences sociales le 22 mai 2019.] Livre téléchargeable !

ARTICLES DE REVUES
ET CHAPITRES DE LIVRES



Christian Rouillard “L'innovation managérielle et les organismes centraux au Québec.” Un texte publié dans l’ouvrage sous la direction d’Alain-G. Gagnon, Québec : État et société. Tome II, chapitre 9, pp. 209-226. Montréal: Les Éditions Québec/Amérique, 1994, 2003, 588 pp. Collection: DÉBATS. Une édition numérique réalisée par Pierre Patenaude, bénévole, professeur de français à la retraite et écrivain, Chambord, Lac—St-Jean.
[
Autorisation accordée par l'auteur le 3 octobre 2008 de publier cet article dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


Christian Rouillard [Professeur agrégé, Chaire de recherche du Canada en gouvernance et gestion publique, Université d'Ottawa, École d'études politiques], Alain-G. Gagnon [prof. Sc. pol., Université du Québec à Montréal], Isabelle Fortier [École nationale d'administration publique] [ENAP] et Éric Montpetit [prof. Sc. pol., Université de Montréal], “Du pragmatisme au fétichisme. La «réingénierie» de l’État et les PPP.”
Le Devoir, Montréal, Édition du jeudi 11 novembre 2004, page A7 – idées. [Autorisation de diffusion accordée par M. Éric Montpetit, Université de Montréal le 12 novembre 2004, et par M. Rouillard le 15 novembre 2004.] Texte téléchargeable !



Christian Rouillard, Éric MONTPETIT, Alain G.-Gagnon et Isabelle Fortier [Politologues, respectivement de l’ENAP, l’Université de Montréal, l’UQAM et l’ENAP. Les auteurs sont des universitaires membres du Groupe d'étude sur les réformes de l'État (GERE)] “Réingénierie de l'État. Un effritement éhonté de la capacité stratégique des ministères.” Un article publié dans LE SOLEIL, Québec, édition du mercredi 2 juin 2004, page A17 — opinion. [Autorisation accordée par M. Éric Montpetit de diffuser ce texte dans Les Classiques des sciences sociales le 6 février 2008.] Texte téléchargeable !



Christian Rouillard [École nationale d'administration publique] [ENAP], Alain-G. Gagnon [prof. Sc. pol., Université du Québec à Montréal], Isabelle Fortier [École nationale d'administration publique] [ENAP] et Éric Montpetit [prof. Sc. pol., Université de Montréal], “
Réingénierie, rénovation et redéploiement de l'État québécois. Une démarche sous le joug du pragmatisme ou de l'idéologie ?”, Le Devoir, Montréal, Édition du mardi 18 novembre 2003, page A7 - idées. Texte téléchargeable ! [Autorisation accordée par les auteurs le 18 novembre 2003]


Christian Rouillard, Éric MONTPETIT, Alain G.-Gagnon et Isabelle Fortier, “
La réingénierie de l'État: une innovation archaïque. Peut-on attendre de ces changements les résultats annoncés ?” Un article publié dans LE DEVOIR, Montréal, édition du mercredi 17 septembre 2003, page A7 — idées. [Autorisation accordée par Éric Montpetit de diffuser ce texte dans Les Classiques des sciences sociales le 6 février 2008.] Texte téléchargeable !



Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le mardi 24 septembre 2019 14:04
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec àChicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref