RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

BLESSURES D’ENFANCE. Petit traité de guérison psychospirituelle.
Ne laissez pas ouverte la plaie de vos enfants
. (2003)
Quatrième de couverture


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Léon ROBICHAUD et Claude SNOW, BLESSURES D’ENFANCE. Petit traité de guérison psychospirituelle. Ne laissez pas ouverte la plaie de vos enfants. Montréal: Les Éditions Sciences et culture, 2003, 127 pp. [Autorisation formelle accordée conjointement par les auteurs et le président de la maison d’édition, Béliveau Éditeur, M. Mathieu Béliveau. le 7 juillet 2017 de diffuser ce livre en libre accès à tous dans Les Classiques des sciences sociales.]

Petit traité de guérison psychospirituelle.
Ne laissez pas ouverte la plaie de vos enfants.

Quatrième de couverture

À la suite de nombreuses rencontres avec des personnes qui portent en elles des blessures d’enfance, les auteurs ont décidé de mettre par écrit le fruit de leurs réflexions et de leurs constatations.

Ils font ressortir d’abord les divers types de blessures qui démobilisent la vie intérieure et qui empêchent de marcher droit quand elles ne sont pas bien soignées. Ils nous amènent ensuite à prendre conscience du rôle de parent qui consiste non seulement à mettre du pain sur la table, mais à fournir à l’enfant les briques et le mortier qu’il lui faut pour construire sa vie affective, émotionnelle, sociale et spirituelle sur du solide. Ceux qui voient leur vie intérieure hypothéquée par des blessures non soignées, et jamais guéries, y trouveront des chemins qui mènent à la guérison.

Quand, dans les yeux d’un enfant, la lumière est absente, c’est habituellement le signe que des blessures n’ont pas été soignées comme il le faut. En répondant au cri de l’enfant, même si cela exige de traverser la rivière pour le rejoindre, cela peut faire jaillir la lumière dans ses yeux.

« Il n’y aura pas de progrès dans le monde tant qu’il y aura des enfants malheureux. » (Einstein)

Robichaud_Leon_2003

Léon Robichaud est prêtre de l’Institut Voluntas Dei, missionnaire itinérant et conférencier.

Docteur en théologie et détenteur d’une maîtrise en relation d’aide, il anime des sessions de croissance psychospirituelle pour les personnes à la recherche d’harmonie intérieure.

Snow_Claude_2003

Claude Snow est diplômé en philosophie, en éducation et en travail social.

Après plus de vingt années à la fonction publique, il fait maintenant de la formation, de l’animation communautaire et de la consultation psychosociale en pratique privée.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le samedi 7 octobre 2017 9:54
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref