RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Les pratiques évaluatives des enseignants pour la compétence scripturale depuis l’arrivée
de l’approche par compétence au Cameroun : cas de la classe de 5e
.
(2015)
Liste des abréviations


Une édition électronique réalisée à partir du mémoire d'Alima Marie PULCHÉRIE, Les pratiques évaluatives des enseignants pour la compétence scripturale depuis l’arrivée de l’arrivée de l’approche par compétence au Cameroun : cas de la classe de 5e. Essai, Programme de Maîtrise sur mesure en sciences de l’Éducation, Université Laval, l’ENS de Yaoundé et l’ENS de Libreville, 2015, 52 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 19 mars 2018 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales.]

Liste des abréviations



AFD

Agence Française de Développement

APC

Approche Par Compétences

LGL

Lycée Général Leclerc

MINEDUB

Ministère de l’éducation de base

MINESEC

Ministère des enseignements secondaires

MINEFOP

Ministère de l’emploi et de la formation professionnelle

MINESUP

Ministère de l’enseignement supérieur

OCDE

Organisation de coopération et de développement économique

PLEG

Professeur des lycées d’enseignement général

PCEG

Professeur des collèges d’enseignement général

ZEP

Zone d’éducation prioritaire



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le dimanche 1 avril 2018 16:12
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref