RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

revue PERSO, Regards personnalistes,
Numéro 2, “
Éduquer aujourd'hui.” janvier 2004
Table des matières


Une édition électronique réalisée à partir du Numéro 2 de la revue PERSO, Regards personnalistes, “Éduquer aujourd'hui.” Janvier 2004. Louvain-la-Neuve, Belgique: Centre d'Action pour un Personnalisme Pluraliste. [Autorisation accordée par la direction du Centre d'Action pour un Personnalisme Pluraliste [C@PP] de diffuser ce document dans Les Classiques des sciences sociales.


Table des matières

— Vincent Triest, Éditorial : “Éduquer pour que l’humain advienne.”

— Catherine-Marie Leroy, “Martin Buber, philosophe de la rencontre”. – p. 3.

— Vincent Triest, “Liberté et libération : comment libérer ma liberté ?”, – p. 6.

— Jacqueline de Coulon, “Contre la société des écrans : éduquer à la parole.” – p. 8.

— Hubert Hausemer, “Pour une éducation personnaliste.” – p. 11.

— Aaron Mundaya Baheta, “Résister au Veau d’or : une éducation personnaliste.” – p. 12.


Vie des idées et des livres :

—  Sully Faïk, Une autre approche de la personne : Bernadette LAMBOY, Devenir qui je suis – Une autre approche de la personne, Desclée de Brouwer, 2003, 429 p. – p. 17.


Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le jeudi 26 janvier 2012 13:07
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref