RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Uel Davidson OLIVIER, La problématique juridique de la sécurité alimentaire en Haïti
de 2002 à 2012 au regard du droit à l’alimentation
. (2014)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du texte de Uel Davidson OLIVIER, La problématique juridique de la sécurité alimentaire en Haïti de 2002 à 2012 au regard du droit à l’alimentation. Haïti, Port au Prince : Mémoire pour l’obtention du grade de Licence en droit sous la direction du professeur Patrice LAVENTURE, Faculté de droit et des sciences économiques, Université d’État d’Haïti, décembre 2014, 124 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 14 mai 2016 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales. L’autorisation nous a été transmise par le directeur de la collection “Études haïtiennes, Ricarson Dorce.]

[7]

La problématique juridique de la sécurité alimentaire en Haïti
de 2002 à 2012 au regard du droit à l’alimentation.

Remerciements

Je remercie le Grand Architecte de l’univers de m’avoir armé de force et de courage pendant tout le processus de la rédaction de ce mémoire. Un merci spécial aux membres de ma famille de leurs supports moral et financier : à ma mère : Lucie Sinéas Olivier, David Altiéri Olivier, à mes trois sœurs : Schélomith, Hulda, Jémima et à mon frère ainé : Jephté Olivier.

Je tiens à exprimer toute ma révérence et ma gratitude  envers les membres du programme Lascaux et à son éminent directeur : Monsieur François COLLART DUTILLEUL pour m’avoir initié dans le domaine de la recherche universitaire sur la sécurité alimentaire.

Qu’il me soit permis de remercier les responsables de l’Académie de Formation et de Perfectionnement des Cadres (AFPEC), en particulier son président : Monsieur Henri M. DORLEANS.

Un remerciement singulier à ma directrice de thèse, Madame Patrice LAVENTURE ; sans elle, ce mémoire n’aurait pas sa raison d’être.

Un merci spécial à tous les professeurs de l’Université d’État d’Haïti particulièrement ceux de la FDSE et de la FASCH qui ne cessent de partager leurs connaissances avec les jeunes et étudiant(e)s du pays.

Mes remerciements s’adressent aux membres de l’Organisation de la Société Civile de la Jeunesse Haïtienne (OSCJH), à ceux de l’Association des Volontaires pour la Sécurité Alimentaire en Haïti (AVSAH) et à mes mentors et conseillers (ères): Monsieur Camille Junior EDOUARD, Madame Ethel COTE, madame Danielle SAINT-LOT, madame Claudine JOSEPH, madame Job Pierre, madame Michaelle M. DORLEANS, monsieur Aviol FLEURANT, monsieur Blanchard JEAN-BAPTISTE, madame Valérie Payen-Jean Baptiste, monsieur Elie MEUS et monsieur Jean-Marie POMPÉE.

[8]

Je ne saurais ne pas remercier mes amis de la FDSE qui n’ont pas hésité une seconde à me supporter dans les moments les plus difficiles : Mélior JOSEPH, Jeff Widley HENRY, Rolin Junior BOYARD et Guerlince MASLIN.

Merci à tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la matérialisation de ce projet !



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le mardi 20 décembre 2016 18:31
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref