RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Jacques Enguerrand GOURGE: Le Plaisir du Tragique... (2011)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du texte de Fritz-Gérald LOUIS, Jacques Enguerrand GOURGE: Le Plaisir du Tragique... Mémoire pour l’obtention de la Licence en Histoire de l’Art et Archéologie, Institut d’Études et de Recherches Africaines d’Haïti, Université d’État d’Haïti. Port-au-Prince, Haïti, novembre 2011, 50 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 19 octobre 2014 de diffuser ce texte, en accès libre à tous, dans Les Classiques des sciences sociales.]

[5]

Jacques Enguerrand GOURGE :
Le Plaisir du Tragique…

Remerciements

Ce travail n’aurait pu être réalisé sans l’aide et la patience des professeurs  Sterlin Ulysse, le Dr Marc Désir et Rhodner J. Orisma. Merci pour les jugements et les corrections.

Au personnel du Musée d’Art Haïtien du Collège Saint Pierre, spécialement au directeur le Dr Michel Philippe Lerebours, qui m’a honoré de sa confiance en me laissant travailler librement dans cet espace et pour la mise à ma disposition des documents et des œuvres d’art.

J’exprime ma gratitude envers M. Félix Pierre-Louis, pour l’assistance morale apportée chaque jour à la réalisation de cette œuvre.

Mes remerciements vont également à Liliane Bien-Aimé Thomas, pour tout le soutien financier apporté tout au long de mon cycle d’étude.

Je ne pourrais jamais terminer ce travail sans les précieux conseils du professeur Pierre Buteau et également ceux de  Delano Morel,  de Bernard Ilfrard et de Carl Ramses Toussaint.

Je dis également un grand merci à toute ma famille pour leur support. A mes amis et collègues dont Ulrick St Louis, Gabrielle C. Rosier et Clermont Berthony qui m’ont beaucoup encouragé à travailler dur dans le but de terminer cette étude.

Enfin à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, y ont contribué, un grand merci !



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le mardi 21 octobre 2014 18:35
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref