RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

La Représentation des rapports sexuels avant le mariage: analyse comparative entre des étudiants(es)
protestants célibataires finissants et ceux (celles) de l'année préparatoire (2014-2015)
de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH)
. ” (2015)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du texte de Émile LINDOR, La Représentation des rapports sexuels avant le mariage: analyse comparative entre des étudiants(es) protestants célibataires finissants et ceux (celles) de l'année préparatoire (2014-2015) de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) de l’Université d’État d’Haïti (UEH). Haïti, Port au Prince : Mémoire pour l’obtention du grade de Licence en psychologie sous la direction du professeur Josué VAVAL, Faculté des sciences humaines, Université d’État d’Haïti, novembre 2015, 104 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 12 août 2016 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales. L’autorisation nous a été transmise par le directeur de la collection “Études haïtiennes, Ricarson Dorce.]

Remerciements

Un chercheur, après avoir fait son travail, le  présente toujours devant un public et peut avoir tout le mérite. Néanmoins, l’expérience que nous avons faite dans le cadre de la réalisation de ce mémoire a prouvé que d’autres ont droit à des honneurs aussi. Ce travail est rendu possible grâce à :

Mon directeur de mémoire, Josué VAVAL, qui a su me faire don de son savoir, de son savoir- faire et  par-dessus tout de son temps très précieux.

Ma très chère Eliane PIERRE LOUIS qui m’a aidé à franchir les limites de ma patience et de ma motivation pour arriver jusqu’au bout.

Ma seconde mère à Port-au-Prince, Louizane NAVARRE, qui m’a aidé par tous les moyens qu’elle a à sa disposition et ce, à n’importe quel moment que j’ai sollicité son aide.

Mes camarades de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), particulièrement de la promotion Octobre 2007 Ricadeau JANVIER, spécialement ceux du département de Psychologie dont Bengie ALCIME,  Lesly PIERRE, Mélissa PHILIDOR, Jean-Max JOSEPH, Bradley Vinson NOEL, Elisée ORIVAL.

Jimmy PAMPHILE, Raynold BILLY, Cliford MARSEILLE, camarades du département de Psychologie à la FASCH, qui m’ont emprunté des ouvrages me facilitant la lecture et la rédaction de ce mémoire et aussi m’ont supporté avec des conseils très utiles.

Donasson et Phidélito DIEUDONNE qui m’ont aidé dans la correction tout le long de la rédaction de ce  travail.

Tous mes camarades-étudiants de la FASCH et de Psy-Connaissances en particulier qui d’une façon ou d’une autre, ont accepté de me supporter pendant mon parcours à la faculté.

Tous  (tes) les professeurs (es) de la FASCH qui m’ont offert une formation de qualité et m’ont permis de jouir pleinement les années de mes études et aussi ceux et celles qui m’ont marqué comme : Marjorie Clermont MATTHIEU, Edwidge MILLIEN, Ronald JEAN-JACQUES, William MICHEL, Yves DORESTAL, Suze MATTHIEU et Marie-Carmen FLAMBERT CHERY.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le mardi 20 décembre 2016 15:30
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref