RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Les rapatriements massifs d’Haïtiens de 1991 à 2011. Considérations sur la responsabilité internationale
des États dominicain et haïtien au regard du droit interaméricain des droits de la personne
. (2014)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du mémoire de Johnson JEAN-BAPTISTE, Les rapatriements massifs d’Haïtiens de 1991 à 2011. Considérations sur la responsabilité internationale des États dominicain et haïtien au regard du droit interaméricain des droits de la personne. Mémoire pour l’obtention d’une licence en droit, sous la direction du professeur Marc-Alain DUROSEAU. Port-au-Prince, Haïti: Département des sciences juridiques, Faculté de droit et des sciences juridiques, Université d’État d’Haïti, novembre 2014, 136 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 7 décembre 2016 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales.]

[2]

Les rapatriements massifs d’Haïtiens de 1991 à 2011.

Remerciements

En raison de l’amour incommensurable qu’Il me manifeste et me garde éternellement, de ma foi et conviction en Lui, je tiens à remercier le premier personnage de l’univers, le Seigneur JESUS-CHRIST.

Pour son travail de vérification, de l’analyse du contenu et de direction du présent mémoire, je témoigne ma gratitude à Me Marc-Alain DUROSEAU, professeur de Droit international à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince.

Enfin, mes gratitudes vont à mes cher(ère) mère et père, Elitane D. et Noclès JEAN-BAPTISTE, qui, sous les regards bienveillants du Seigneur Jésus-Christ, m’ont mis au monde à Cabaret, Jean Rabel (Haïti)



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le vendredi 2 juin 2017 14:13
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref