RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Jean Rony GUSTAVE
Maîtrise en histoire, mémoire et patrimoine, Université d’État d’Haïti
et doctorant en ethnologie et patrimoine, Université Laval .


LIVRES


Jean Rony GUSTAVE,
Initiation à la sociologie générale et à la pensée anthropo-sociologique haïtienne. Gonaïves, Haïti: Université publique de l’Artibonite aux Gonaïves (UPAG), Gonaïves, Haïti, septembre 2018, 386 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 6 septembre 2018 de diffuser ce livre, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales.]




Jean Rony GUSTAVE,
Éléments d’anthropologie générale et de pensée anthropo-sociologique haïtienne. Gonaïves, Haïti: Université publique de l’Artibonite aux Gonaïves (UPAG), Gonaïves, Haïti, juin 2018, 236 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 17 juillet 2018 de diffuser ce livre, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales.] Livre téléchargeable !





Jean Rony GUSTAVE,
Éléments de pensée anthropo-sociologique haïtienne. Introduction aux études du tourisme et du patrimoine. Université publique de l’Artibonite aux Gonaïves (UPAG), Gonaïves, Haïti, Décembre 2017, 304 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 23 janvier 2018 de diffuser ce livre, en libre accès à tous dans Les Classiques des sciences sociales.] Livre téléchargeable !

MÉMOIRES

Jean Rony GUSTAVE,
Patrimonialisation, tourisme et développement local: le cas de «Lakou Souvnans» des Gonaïves entre le regard des initiés et des non-initiés. Mémoire de maîtrise en histoire, mémoire et patrimoine sous la direction des professeurs Laurier TURGEON, Joseph Ronald DAUTRUCHE et Obrillant DAMUS de l’Université Laval et de l’Université d’État d’Haïti. Port-au-Prince, Institut d’études et de recherches africaines d’Haïti (IERAH/ISERSS), Université d’État d’Haïti, 2014, 188 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 17 octobre 2017 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales.] Mémoire téléchargeable !



Voir la sous-collection
ÉTUDES HAÏTIENNES
dirigée par
Ricarson DORCE, Université d'État d'Haïti.
développée en partenariat avec
l'Association science et bien commun.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le mercredi 12 septembre 2018 14:32
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref