RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Décentralisation et Collectivités Territoriales en Haïti. Un État des Lieux. (2004)
Quatrième de couverture


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Fritz Deshommes, Décentralisation et Collectivités Territoriales en Haïti. Un État des Lieux. Port-au-Prince, Haïti: Les Éditions Cahiers Universitaires, 2004, 134 pp. Cahier no 1. e édition numérique en préparation par Chinetor PAUL, bénévole, jeune diplômé en Sciences du Développement à PAODES-Université, en Haïti. [Autorisation accordée par l'auteur de diffuser ce livre en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales le 17 mai 2016.]

Quatrième de couverture

Fritz DESHOMMES, ancien Chargé de Mission à la CNRA en matière de Décentralisation (1999-2002), est économiste de formation. Il a été le principal artisan de la déconcentration territoriale du Ministère de l'Économie et des Finances (1995) dont il était le Directeur General (1994-1996).

Il a déjà publié, entre autres :

- Vie Chère et Politique Economique en Haïti (1992, 236 pp) ;
- Néo-Libéralisme, Crise Économique et Alternative de Développement, 1995, 280 pp) ;
- Université et Luttes Démocratiques en Haïti (2003, 320 pp).

Fritz DESHOMMES est actuellement Vice-Recteur à la Recherche à l'Université d'État d'Haïti et membre du Comité Directeur de l'Association Haïtienne des Économistes.

« Les réflexions et interrogations que Fritz nous invite à partager avec lui sur le projet constitutionnel de décentralisation, - passage obligé pour notre avenir de peuple libre - en ces moments d'incertitudes, valent la peine d’être connues de tous ceux et celles qui sintéressent encore à l’avenir de ce pays En cette année du bicentenaire de l’indépendance du pays, Fritz DESHOMMES a livré à ses compatriotes un livre sérieux et important qui revendique sa place dans toute bonne bibliothèque ».

Tony Cantave

Coordonnateur Général du GRIEAL



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le samedi 17 décembre 2016 10:19
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref