Et si la Constitution de 1987 était porteuse de Refondation ? (2011)
Quatrième de couverture

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Fritz Deshommes, Et si la Constitution de 1987 était porteuse de Refondation ? Port-au-Prince, Haïti: Les Éditions Cahiers Universitaires, 2011, 92 pp. Une édition numérique réalisée avec le concours de Sandia DORVAL, bénévole, Directrice administrative, IPES (Institut Polytechnique & École Supérieure), Port-au-Prince, Haïti. [Autorisation accordée par l'auteur de diffuser ce livre en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales le 17 mai 2016.]

Quatrième de couverture

On a trop souvent oublié que la Constitution de 1987 recouvre tout un projet de société. Qu'elle est la consécration d'un vaste mouvement démocratique et populaire, qui visait à « changer l'État ». A refonder la nation, dirions-nous aujourd'hui.

Fritz Deshommes, économiste de formation, se prévaut d'une longue carrière universitaire et administrative. Il a exercé de hautes fonctions dans l'administration publique : Directeur Général de l'Administration Générale des Douanes, Directeur Général du Ministère de l'Economie et des Finances, notamment.

Fritz Deshommes a écrit de nombreux ouvrages sur l'économie haïtienne. Il est actuellement Vice-recteur à l'Université d'État d'Haïti.

Éditions Cahiers Universitaires Port-au-Prince, Haïti, Imprimé en Haïti mai 2011.

Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le jeudi 7 novembre 2019 13:08