RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Les théories sociologiques de la famille. (1998)
Quatrième de couverture


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Catherine Cicchelli-Pugeault et Vincenzo Cicchilli, Les théories sociologiques de la famille. Paris: Les Éditions La Découverte, 1998, 124 pp. [Autorisation formelle des auteurs de diffuser ce livre en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales le 2 septembre 2017.]

Les théories sociologiques de la famille.

Quatrième de couverture

Pour quelles raisons la famille devient-elle objet d'observation et d'intervention ? Dans quelle mesure est-elle considérée corne un élément de coordination entre l'individu et la société ? Quelle efficacité lui reconnaît-on dans le maintien du lien social ? Quelles relations existe-t-il à l'intérieur de la famille ?

Le retour de la famille sous les feux de l'actualité et la prolifération des travaux sociologiques spécialisés après une longue période d'indifférence relative réactivent des interrogations proches de celles des pères fondateurs de la sociologie de la famille. Ce livre présente les théories de ceux-ci et de ceux-là en les replaçant dans leur contexte.

Catherine Cicchelli-Pugeault et Vincenzo Cicchelli sont membres du Centre de sociologie de la famille de l'université de Paris V-Sorbonne où ils sont respectivement maître de conférences et ATER.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le vendredi 29 septembre 2017 6:43
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref