RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

L’application du système interaméricain de protection des droits de l’homme
par la République d’Haïti : enjeux et perspectives
. (2017)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du mémoire d'Esther CRIBE, L’application du système interaméricain de protection des droits de l’homme par la République d’Haïti : enjeux et perspectives. Mémoire de licence en droit sous la direction du professeur Marc-Alain DU-ROSEAU, Faculté de droit et des sciences économiques, section sciences juridiques, Université d’État d’Haïti, 2017, 126 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 3 novembre 2017 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales.]

Remerciements

En tout premier lieu, je remercie le seigneur Jésus qui, étant toujours là pour moi, m’a accompagné tout au long de mon parcours académique, et m’a aidé à achever ce travail. J’ai la certitude qu’il sera toujours là avec moi et pour moi dans chacune des étapes à venir. Le travail ne fait que commencer.

 Un remerciement spécial à mon Mentor, mon fidèle accompagnateur, le Professeur Marc-Alain DUROSEAU, qui a joint exigence et patience pour me donner le meilleur des encadrements. Ses conseils qui m’ont permis d’apprendre bien des choses et me seront utiles toute la vie, m’ont été d’une importance capitale dans la rédaction de ce mémoire.

Je remercie en particulier mon humble père Marc Chabé CRIBE, qui a fait des sacrifices immenses pour l’éducation de ses enfants. Il a toujours cru en moi car je suis pour lui sa plus grande fierté. Et je prends en compte tes attentes et je ferai tout pour ne pas te décevoir, papa.

Je veux tout aussi remercier particulièrement Me Mario JOSEPH pour son soutien et toutes les assistances fournies durant ma période de stage au Bureau des Avocats Internationaux (BAI), Me Mackenson DARBOUZE, Jean-Robert JOSEPH pour leur soutien académique ainsi que tout le personnel du Bureau des Avocats Internationaux (BAI),

Mes remerciements vont aussi à Gémina CRIBE ma deuxième mère. Merci du fond du cœur pour toutes tes attentions et ton souci à mon égard ma sœur chérie, Rode-Mirlande Cribe, ma petite sœur adorée, merci pour tout. Mes remerciements à l’égard de mes frères : Elysée, Eliezer et Benjamin Cribe, je vous aime.

   Je remercie spécialement mon meilleur ami, Johnny JEAN qui a toujours été là pour moi, pour me soutenir et me prodiguer ses meilleurs conseils. Un grand merci aussi à David ALMANOR pour son attention à la lecture de ce travail. Et je ne vais pas oublier mon humble ami Siméon JEAN qui a toujours cru en cette flamme que j’ai en moi.

  Et pour finir, je remercie Jackenson SAINT-JULIEN pour son soutien envers moi. Et Tu m’as toujours dit de rester motiver dans mes projets, de garder mes pensées hautes partout. Rendez-vous au sommet et demeurons-y le plus longtemps que possible.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le vendredi 24 novembre 2017 5:55
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref