RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Ressources touristiques et perspectives de développement de la commune de Cayes-Jacmel. (2013)
Remerciements


Une édition électronique réalisée à partir du mémoire de Jean-Ony CÉLESTIN, Tourisme et développement. Ressources touristiques et perspectives de développement de la commune de Cayes-Jacmel. Mémoire pour l’obtention d’une licence en sciences anthropologiques-sociologiques, sous la direction du professeur Joseph Ronald D’AUTRUCHE. Port-au-Prince, Haïti: Département de sociologie-anthropologie, Faculté d’ethnologie, Université d’État d’Haïti, juin 2013, 95 pp. [Autorisation formelle accordée par l’auteur le 20 décembre 2016 de diffuser ce mémoire, en accès libre dans Les Classiques des sciences sociales.]

Remerciements

Je tiens à exprimer ma reconnaissance à toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration de ce travail.

Je remercie tout d’abord mon directeur de recherche, Monsieur le professeur Joseph Ronald Dautruche. Ce mémoire n’aurait pu être rédigé sans sa coopération, ses critiques et ses encouragements, il n’aurait pas abouti sans ses efforts à travers les lectures que je lui soumettais et les discutions que je sollicitais.

Je remercie également Monsieur le professeur Olibri Osée qui a débuté comme directeur de mon travail de recherche, malheureusement par contrainte de son étude doctorale m’empêche de continuer avec lui. Ensuite je remercie toutes les personnes qui ont facilité la progression de mes recherches de près ou de loin.

 J’exprime ma reconnaissance à tous les membres de ma famille, spécialement mon père et ma mère, mes frères et ma sœur et tous mes amis, leurs encouragements et leurs sacrifices à la réalisation du travail de recherche m’ont été un soutien précieux.

Enfin je remercie particulièrement mes amis Louis Jean Sergo, Deslorges Jean Dider et toute la promotion Louis Price Mars pour son soutien moral, son encouragement et ses conseils.



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le vendredi 2 juin 2017 13:34
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref