RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les sciences sociales contemporaines »

Le Frère André de la Congrégation de Sainte-Croix, l’Apôtre de Saint-Joseph. (1938)
Quatrième de couverture


Une édition électronique réalisée à partir du livre de Henri-Paul BERGERON, c.s.c., Le Frère André de la Congrégation de Sainte-Croix, l’Apôtre de Saint-Joseph. Montréal: L’Oratoire Saint-Joseph, 1938, 4e édition revue et mise à jour, 192 pp. 125e mille. [Au nom de l’Oratoire Saint-Joseph, propriétaire des droits d’auteur, Mme Élaine Mayrand, directrice des Communications, nous a accordé le 25 novembre 2016 l’autorisation de diffuser en libre accàs à tous ce livre dans Les Classiques des sciences sociales.]

Quatrième de couverture

À la mort du Frère André, le 6 janvier 1937, environ un million de personnes se rendirent à l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal pour lui rendre un dernier hommage.

Durant sept jours, malgré la pluie, la neige et le froid, les services de transport de Montréal furent littéralement débordés. Des trains spéciaux furent mis à la disposition des pèlerins dans les Etats du Maine, du Massachusetts, du Connecticut, du Rhode-Island, du New-Hampshire, de New-York et du Vermont.

Jour et nuit, cette foule immense se pressait aux portes du sanctuaire. Il fallait parfois attendre de longues heures avant de parvenir au petit cercueil de bois où l'on pouvait jeter un dernier regard sur le visage du Frère André.

Le deuil se changeait en triomphe. En effet, durant de longues années, cet humble petit frère avait aidé des milliers de personnes à dépasser leurs peines pour redécouvrir l'espérance.

Si vous désirez mieux connaître l'Oratoire, demandez « L'Ami du Frère André », un bulletin de quatre pages publié tous les trois mois. Ecrivez ; téléphonez.

Père Recteur,
Oratoire Saint-Joseph,
3800 Reine-Marie,
Montréal
H3V 1H6
Tél. : (514) 733-8211


Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le jeudi 15 décembre 2016 19:46
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref