RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Sciences du développement »
La femme congolaise: pilier de l’économie informelle en milieu urbain” (2006)
Références bibliographiques

Une édition électronique réalisée à partir du texte de Willy MUSITU Lufungula [Docteur en sociologie du développement, Post-doctorant à l'Université Humboldt, Berlin, 2006], La femme congolaise: pilier de l’économie informelle en milieu urbain”. Berlin, Université Humboldt, 2006. [Autorisation formelle accordée par l’auteur de diffuser cet article le 17 janvier 2006.]

Bibliographie

CARR, Marilyn, « Appropriate technology for women », in Appropriate technology, Vol. 5, no 1, (1978), p. 4-5. 

de VILLERS, Gauthier, « Petite économie marchande et phénomènes informels en Afrique », dans de VILLERS, G. (éd.), Economie populaire et phénomènes informels au Zaïre et en Afrique, Les Cahiers du CEDAF-ASDOC STUDIES 3-4 (1992), pp. 1-14. 

MBAYA Mudimba, Rémy, « Aspects socio-culturels de la pauvreté dans les micro-entreprises du secteur informel au Congo-Kinshasa », dans Développement et Coopération n°5 (septembre-octobre 2001), pp.4-5. 

MUSITU Lufungula, Willy, La promotion de l’informel productif comme facteur de relance économique au Zaïre. (Cas des ateliers de confection dans la Zone de Ngaba), mémoire de licence en développement, Kinshasa, Facultés Catholiques de Kinshasa, 1995-1996, (document inédit). 

MUSITU Lufungula, Willy, Technologies paysannes et développement endogène : Une étude comparative dans les provinces de Bandundu et du Bas-Congo en République Démocratique du Congo, Berlin, Verlag Dr. Köster, 2003. 

NGOMA-BINDA P., Rôle de la femme et de la famille dans le développement. Argument pour la Justice et l’Egalité entre les Sexes, Kinshasa, Institut de Formation et d’Etudes Politiques, 1999.


Retour au livre de l'auteur: Dr Monzambe Mapunzu Dernière mise à jour de cette page le mercredi 15 février 2006 14:02
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref