RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Histoire du Saguenay—Lac-Saint-Jean »

Jean-Joseph Moisset
professeur au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval


Professeur titulaire de l’Université Laval et actuellement directeur des études supérieures en administration et évaluation en éducation, Jean-Joseph Moisset a en outre occupé plusieurs postes au sein de sa faculté à l’Université Laval et dans la coopération internationale. Entre autres, il a été vice-doyen à la recherche, directeur du Projet bilatéral d’éducation (PROBED) et contribué à ce titre à la création de la Fondation haïtienne de l’enseignement privé (FONHEP). Il est aussi membre fondateur de l’Université Quisqueya à Port-au-Prince, Haïti.

Parmi ses multiples publications, mentionnons : J.J. Moisset, J. Plante et P. Toussaint (dir) (2003). La gestion des ressources humaines pour la réussite scolaire, Presses de l’Université du Québec, 439 p. ; J.J. Moisset et G. Mérisier (2001). Coût, financement et qualité de l’éducation en Haïti, ministère de l’Éducation nationale, Port-au-Prince, Haïti, 336 p. ; J.J. Moisset et J.P. Brunel (dir.) (1997). Culture et transformation des organisations en éducation, Éditions Logiques, Montréal, 462 p.

Sources: Les Presses de l'Université du Québec.

Retour à l'auteur: Ernest Bilodeau, journaliste et chroniqueur Dernière mise à jour de cette page le dimanche 25 février 2007 18:25
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref