RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Histoire du Saguenay—Lac-Saint-Jean »

Jérôme GAGNON
historien.




Jérôme GAGNON, “
Joseph-Dominique Guay : aux sources de la modernité à Chicoutimi”, in ouvrage sous la direction de Jean-François Hébert, LA PULPERIE DE CHICOUTIMI. UN SIÈCLE D’HISTOIRE, pp. 31-42. Chicoutimi: Musée de La Pulperie de Chicoutimi, 1998, 100 pp. [Le 5 juin 2014, la direction du Musée de la Pulperie de Chicoutimi, conjointement avec les auteurs, nous a accordé son autorisation de diffuser ce livre, en accès libre à tous, en version numérique, dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !



Jérôme GAGNON, “
Le quartier ouvrier du Bassin à Chicoutimi”, in ouvrage sous la direction de Jean-François Hébert, LA PULPERIE DE CHICOUTIMI. UN SIÈCLE D’HISTOIRE, pp. 81-96. Chicoutimi: Musée de La Pulperie de Chicoutimi, 1998, 100 pp. [Le 5 juin 2014, la direction du Musée de la Pulperie de Chicoutimi, conjointement avec les auteurs, nous a accordé son autorisation de diffuser ce livre, en accès libre à tous, en version numérique, dans Les Classiques des sciences sociales.] Texte téléchargeable !


  • Jules Simard, “Des relations à l'image de la personnalité de l'auteur.” Journal Nouvelles Hebdo, 5 septembre 2012. [EN LIGNE] Consulté le 28 mars 2015.

  • Denis Hudon, “L'historien Jérôme Gagnon raconte Péribonka. Un petit village au grand destin.” In LE POINT, 24 juin 2009, page 2. [EN LIGNE] Consulté le 28 mars 2015.

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le samedi 28 mars 2015 11:23
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref