Veuillez utiliser cette adresse (DOI) pour citer ce document:

Collection « Documents »

Antoine Galland (1646-1715)
orientaliste, grand voyageur, premier Antiquaire du Roi - Louis XIV

Les Mille et Une Nuits.
Tome III. (1704-1711)

Table des matières du tome III.
Voir la sous-collection: la civilisation arabe

Une édition électronique réalisée à partir du texte d'Antoine Galland (1646-1715), Les Mille et Une Nuits. Tome troisième. Contes arabes traduits en français par Antoine Galland. Paris: Les Éditions Garnier et Frères, 1949, 424 pp. Une édition numérique réalisée par Jean-Marc Simonet, bénévole, professeur retraité de l'enseignement, Université de Parix XI-Orsay.
En dehors du pur enchantement qu'offre la lecture de ces contes, ceux-ci sont intéressants pour la vision du monde arabe et de ses légendes vus par un français (A. Galland, 1646-1715, orientaliste, grand voyageur, premier Antiquaire du Roi - Louis XIV), et tout ça écrit dans cette merveilleuse langue qu'est le français classique du siècle des lumières!

Jean-Marc Simonet, 18 avril 2006.

Antoine Galland, Les Mille et Une Nuits. Tome premier. Contes arabes traduits en français par Antoine Galland. Paris: Les Éditions Garnier et Frères, 1949, 400 pp. Une édition numérique réalisée par Jean-Marc Simonet, bénévole, professeur retraité de l'enseignement, Université de Parix XI-Orsay.
Livre téléchargeable !

Antoine Galland, Les Mille et Une Nuits. Tome deuxième. Contes arabes traduits en français par Antoine Galland. Paris: Les Éditions Garnier et Frères, 1949, 424 pp. Une édition numérique réalisée par Jean-Marc Simonet, bénévole, professeur retraité de l'enseignement, Université de Parix XI-Orsay. Livre téléchargeable !

Antoine Galland, Les Mille et Une Nuits. Tome troisième. Contes arabes traduits en français par Antoine Galland. Paris: Les Éditions Garnier et Frères, 1949, 424 pp. Une édition numérique réalisée par Jean-Marc Simonet, bénévole, professeur retraité de l'enseignement, Université de Parix XI-Orsay.

Voir la sous-collection: La civilisation arabe.

Revenir à l'auteur: Enrico Ferri Dernière mise à jour de cette page le dimanche 26 février 2017 14:35