RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Le socialisme allemand. Une théorie nouvelle de la société (1938)
Avertissement à l'édition numérique


Un édition numérique réalisée à partir du livre de Werner Sombart, économiste allement, (1863-1941) Le socialisme allemand. Une théorie nouvelle de la société. Avant-propos et traduction de G. Welter. Paris: Éditions Payot, 1938. Collection: Bibliothèque politique et économique. Un document produit en version numérique par Serge D’Agostino, bénévole, professeur de sciences économiques et sociales en France.

Avertissement à l'édition numérique

Les idées exprimées dans le livre de Werner Sombart ne reflètent bien entendu pas celles des Classiques des sciences sociales et n’engagent pas notre responsabilité. Le fait de mettre en ligne ce livre ne signifie en rien que nous appuyons les thèses de son auteur quant au statut fait aux juifs et la relative admiration qu’il semble porter au National-socialisme. Il s’agit de mettre à la disposition de ceux qui s’intéressent à Werner Sombart, un ouvrage que son traducteur dit avoir été en fait « très mal reçu par les idéologues hitlériens. » Il n’est dans ce livre aucunement question de l’extermination ou de la mise en esclavage de peuples considérés comme inférieurs ; mais certains propos, pourraient heurter le lecteur qui oublierait de prendre en compte le contexte du début des années 1930 en Allemagne.

Serge d’Agostino, bénévole, pour Les Classiques des sciences sociales.
Avril 2005.


Retour ay texte de l'auteur: Werner Sombart, économiste allemand (1863-1941) Dernière mise à jour de cette page le Jeudi 11 août 2005 13:24
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref