Collection « Les auteur(e)s classiques »

Charles Seignobos (1854-1942)
professeur à la Sorbonne, l'un des animateurs de l’histoire « méthodique.

Histoire sincère de la nation française.
Essai d'une histoire de l'évolution du peuple français
Tome premier (1958)

Table des matièresIntroduction.

Une édition électronique réalisée à partir du texte de Charles Seignobos, Histoire sincère de la nation française. Essai d'une histoire de l'évolution du peuple français. Tome premier. Paris: Les Presses universitaires de France, 1958, 307 pp. Collection: Histoire générale des civilisations. Une édition numérique réalisée par par Réjeanne Toussaint, bénévole, Chomedey, Ville Laval, Québec.

VOIR:

Charles Seignobos,

Charles Seignobos,
Histoire sincère de la nation française. Essai d'une histoire de l'évolution du peuple français. Tome second. Paris: Les Presses universitaires de France, 1958, 307 pp. Collection: Histoire générale des civilisations.

Et, présentés par Les Classiques des sciences sociales, les comptes rendus de lecture de :
— Salomon Reinach, Revue critique d’histoire et de littérature, 1898, tome. 45.
— Dominique Parodi, L’année sociologique, 1898, 2e année.
  • Wikipédia, l'encyclopédie libre, Charles Seignobos. [EN LIGNE] Consulté le 1er mai 2014.
  • Antoine Prost, Charles Seignobos revisité. Vingtième siècle. Revue d'histoire, vol. 43, no 43, 1994, pp. 100-118. [EN LIGNE] PERSÉE. Consulté le 1er mai 2014.

Voir la sous-collection:

TEXTES EN MÉTHODOLOGIE
EN SCIENCES HUMAINES
.

Revenir à l'auteur: Jacques Bainville, historien français Dernière mise à jour de cette page le mercredi 16 août 2017 15:50