RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

  Veuillez utiliser cette adresse (DOI) pour citer ce document:
http://dx.doi.org/doi:10.1522/030110935

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Jean-Paul RABAUT de Saint-Étienne
Révolutionnaire et écrivain français [1743-1793]




Précis historique de la Révolution française.
Assemblée constituante suivi de
Réflexions politiques sur les circonstances (1807)

Table des matières.
Table des planches.

Une édition électronique réalisée à partir du texte de Jean-Paul RABAUT de Saint-Étienne, PRÉCIS HISTORIQUE DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE. ASSEMBLÉE CONSTITUANTE suivi de RÉFLEXIONS POLITIQUES SUR LES CIRCONSTANCES. Paris: Librairie Arthème Fayard, 1924, 497 pp. Collection “Le livre de poche”. Une édition numérique (entièrement retapée au clavier) réalisée par Janick Gilbert, bénévole, interprète en langage des signes, Saguenay.
OUVRAGE ENTIÈREMENT RETAPÉ AU CLAVIER!!! Une oeuvre entièrement retapée, mot par mot, par Janick Gilbert, bénévole, interprète en langage des signes à Chicoutimi. Un immense merci à Janick pour avoir entièrement et patiemment retapé tout le texte de ce livre.


Révolution Française.net, un site d'une grande richesse réalisé par une équipe de chercheur(e)s français dont le comité de rédaction est composée des personnes suivantes: Marc Belissa [CHISCO-Université Paris X Nanterre], Yannick Bosc [GRHIS-Université de Rouen, IUFM Haute-Normandie], Françoise Brunel [IHRF-Université Paris I Panthéon-Sorbonne], Marc Deleplace [CERHIS-Université de Reims, IUFM Champagne-Ardenne], Florence Gauthier [ICT- Université Paris-Diderot Paris VII], Jacques Guilhaumou [TRIANGLE-CNRS/ENS Lyon], Fabien Marius-Hatchi [ICT- Université Paris-Diderot Paris VII] et Sophie Wahnich [LAIOS-CNRS/EHESS].

Voir aussi l'excellente revue, Annales historiques de la Révolution française. Les Annales historiques de la Révolution française, seule revue française et internationale consacrée à cet objet historique, proposent aux abonnés quatre livraisons par an, soit un volume annuel total d'environ 1000 pages, présentant une alternance de numéros thématiques et de varia. Chaque volume comporte, outre des articles de fond et des documents inédits, une sélection de comptes rendus d'ouvrages, une chronique des thèses universitaires soutenues, des annonces de colloques et de séminaires, un index annuel des articles sur la période révolutionnaire parus dans d'autres revues. Des tables et des index décennaux sont publiés séparément pour faciliter la consuitation des volumes parus depuis 1908 et qui restent disponibles sous forme de réimpressions ou d'originaux.


Voir aussi les oeuvres disponibles
dans la sous-collection
La Révolution française.

Revenir à l'auteur: Jacques Bainville, historien français Dernière mise à jour de cette page le samedi 20 décembre 2008 8:29
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires

Antidote, correcteur
de nouvelle génération.




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
Site pédagogique de Jean-Marie Tremblay,
sociologue, professeur associé, UQAC.
La vie des Classiques des sc. soc.
dans Facebook.
Membre Crossref