RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Formation ethnique, Folk-lore et culture du peuple haïtien. (1956)
Avant-propos de le 2e édition


ne édition électronique réalisée à partir du livre du Dr Jean PRICE-MARS, FORMATION ETHNIQUE, FOLK-LORE ET CULTURE DU PEUPLE HAÏTIEN. Port-au-Prince, Haïti: Imprtimerie N.A. Theodore, 1956, 2e édition, 142 pp.

Avant-propos de la 2e édition


Il y a déjà près de vingt ans depuis que la première édition de ce petit livre a paru en un nombre restreint d'exemplaires. Cette première édition a été promptement épuisée. Cependant, les problèmes épineux que j'ai essayé d'exposer dans les deux études qui font la matière du livre, sont encore aujourd'hui aussi passionnants que hier. Est-ce pourquoi je n'ai pas cru inopportun de les offrir de nouveau à la discussion puisqu'ils sont toujours d'actualité. Au surplus, c'est pour donner à la jeunesse intellectuelle le témoignage des efforts qu'un aîné a faits pour résoudre certains problèmes de notre communauté que je me suis décidé à publier cette seconde édition sans autre prétention que celle de servir les intérêts supérieurs de notre peuple en mettant en relief ce que je crois être à l'origine de sa formation et ce dont nous pouvons nous énorgueillir d'être sa culture.

Pétionville, 20 Février 1956.

Jean PRICE-MARS



Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le lundi 12 avril 2010 17:00
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie au Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref