RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

René Le Senne (1882-1954)
Philosophe français, professeur à la Sorbonne


LIVRES


René Le Senne,
LA DÉCOUVERTE DE DIEU (1955). Paris: Aubier. Les Éditions Montaigne, 1955, 287 pp. Collection: Philosophie de l'esprit. Une réalisation de ma grande amie Gemma Paquet, bénévole, professeure de soins infirmiers à la retraite du Cégep de Chicoutimi. Livre téléchargeable !



René Le Senne, La destinée personnelle. Paris: Flammarion, Éditeur,
1951, 383 pp. Collection: “Bibliothèque de philosophie scientifique”. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



René Le Senne, LE DEVOIR. Paris: Les Presses universitaires de France,
1950, 2e édition, 482 pp. Collection: Bibliothèque de philosophie contemporaine. 1re édition, 1949. Une réalisation de Réjeanne Toussaint, bénévole, Chomedey, Ville Laval, Québec. Livre téléchargeable !



René Le Senne,
Le mensonge et le caractère. Paris: Librairie Félix Alcan, 1930, 348 pp. Collection: “Bibliothèque de philosophie contemporaine.” Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !





René Le Senne,
OBSTACLE ET VALEUR. La description de conscience. Paris: Fernand Aubier, Éditeur, 1934, 351 pp. Collection: Philosophie de l’esprit. Une réalisation de Réjeanne Toussaint, bénévole, Chomedey, Ville Laval, Québec. Livre téléchargeable !





René Le Senne,
Traité de caractérologie. Paris: Les Presses universitaires de France, 1963, 7e édition, 660 pp. Une édition numérique de Pierre Palpant, bénévole, Paris. Livre téléchargeable !




René Le Senne, Traité de morale générale. 1re édition,
1942. Paris: Les Presses universitaires de France, 5e édition, 1967, 788 pp. Collection: “Logos — introduction aux études philosophiques.” Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !

CHAPITRE DE LIVRE



René Le Senne, “
Le scandale.” In ouvrage collectif L’EXISTENCE, pp. 127-155. Essais par Albert Camus, Benjamin Fondane, M. de Gandillac, Étienne Gilson, J. Grenier, Louis Lavelle, René Le Senne, Brice Parain, A. de Waelhens. Paris: Les Éditions Gallimard, 1945, 186 pp. Collection: Métaphysique, no 1. Paris. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France. Texte téléchargeable !
ARTICLE DE REVUE


René Le Senne et Louis Lavelle (Société française de philosophie), QU’EST-CE QUE LA VALEUR ? In
Bulletin de la Société française de philosophie, séances du 28 avril 1945 et du 26 mai 1945, 41e année, nos 3-4, juillet-décembre 1946, pp. 93-185. Paris : Librairie Armand Colin. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France. Texte téléchargeable !

Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le Dimanche 12 juin 2022 18:37
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 



Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref