RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Louis Lavelle (1883-1951)
Métaphysicien français majeur du XXème siècle, philosophe de l'Être, de la participation et de l'esprit,
Professeur, puis membre du Collège de France





Louis Lavelle, CARNETS DE GUERRE 1915-1918. Introduction de M. et C. Lavelle. Québec: Les Éditions du Beffroi; Paris: Société d’Édition Les Belles-Lettres, 1985, 404 pp. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France.
Livre téléchargeable !




Louis LAVELLE  (1883-1951),
LA CONSCIENCE DE SOI. Paris: Bernard Grasset, Éditeur, 1933, 312 pp. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !




Louis LAVELLE,
CONDUITE À L'ÉGARD D'AUTRUI. Paris: Les Éditions Albin Michel, 1957, 246 pp. Une édition numérique réalisée par Stanislas de Sainte Agathe, bénévole, Paris, pour la numérisation, et par Réjeanne Toussaint, bénévole, Chomedey, Montréal, pour la révision du texte. Livre téléchargeable !




Louis Lavelle,
Chroniques philosophiques. Morale et religion. Paris: Aubier, Les Éditions Montaigne, 1960, 224 pp. Collection: “philosophie de l’esprit”. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Louis Lavelle,
Chroniques philosophiques. Psychologie et spiritualité. Paris: Les Éditions Albin Michel, 1967, 268 pp. Une édition numérique réalisée par Jean ALPHONSE, responsable du site philosophique Métascience.



Louis Lavelle,
Chroniques philosophiques. Science, esthétique, métaphysique. Paris: Les Éditions Albin Michel, 1967, 267 pp. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !





Louis Lavelle [circa 1912],
DE L’EXISTENCE. Manuscrit de Limoges édité par Jean Ecole. Genève: Studio Editoriale di Cultura, 1984, 183 pp. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !




Louis Lavelle,
De l'intimité spirituelle. Paris: Aubier, Éditions Montaigne, 1955, 287 pp. Collection: Philosophie de l'esprit. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Louis Lavelle,
La dialectique de l'éternel présent, tome I. De l'Etre. Paris: Fernand Aubier aux Éditions Montaigne, 1947, 2e édition, 307 pp. Collection: Philosophie de l'esprit. Nouvelle édition entièrement refondue et précédée d'une introduction à la dialectique de l'éternel présent. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Louis LAVELLE  (1883-1951),
La dialectique de l'éternel présent, tome II. DE L'ACTE. Paris: Aubier, Éditions Montaigne, 1946, 541 pp. Collection: Philosophie de l'esprit. La didactique de l'éternel présent. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. [L'OUVRAGE CENTRAL DE L'AUTEUR.] Livre téléchargeable !




Louis LAVELLE  (1883-1951),
La dialectique de l'éternel présent, tome III. DU TEMPS ET DE L’ÉTERNITÉ. Paris: Autier, Éditions Montaigne, 1945, 446 pp. Collection: Philosophie de l’esprit. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Louis LAVELLE  (1883-1951),
La dialectique de l’éternel présent. Tome IV. DE L’ÂME HUMAINE. Paris : Aubier, Éditions Montaigne, 1951, 558 pp. Collection: Philosophie de l’esprit. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Louis LAVELLE  (1883-1951),
LA DIALECTIQUE DU MONDE SENSIBLE. Paris: Les Presses universitaires de France, 2e édition, avec notes complémentaires de l’auteur, 1953. Impression, 1954, 273 pp. Collection: Bibliothèque de philosophie contemporaine. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !




Louis Lavelle,
L’ERREUR  DE  NARCISSE. Éditions de La Table Ronde, Paris, 2003, pages 35-266. Première édition, Bernard Grasset, Paris, 1939. Une édition numérique de Pierre Palpant, bénévole, Paris. Livre téléchargeable !


Louis Lavelle, L’EXISTENCE ET LA VALEUR. Leçon inaugurale et résumé des cours au Collège de France,
1941-1951. Paris: Documents et inédits du Collège de France, 1991, 149 pp. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Louis Lavelle,
INTRODUCTION À L’ONTOLOGIE. Paris: Les Presses universitaires de France, 1951, 135 pp. Collection: Nouvelle encyclopédie philosophique. 1re édition, 1947. 2e édition, 1950. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Louis Lavelle,
LE MAL ET LA SOUFFRANCE. Librairie Plon, Paris, 1940, 230 pages. collection Présences. Une édition numérique de Pierre Palpant, bénévole, Paris. Livre téléchargeable !




Louis Lavelle,
Manuel de méthodologie dialectique. Paris: Les Presses universitaires de France, 1962, 1re édition, 181 pages. Collection: Bibliothèque de philosophie contemporaine. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !




Louis Lavelle, Panorama des doctrines philosophiques. Paris: Les Éditions Albin Michel,
1967, 228 pp. Collection: Chroniques philosophiques. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Louis Lavelle,
La perception visuelle de la profondeur. Strasbourg: Commission des publications de la Faculté des Lettres de l'Université de Strasbourg, 1921, 73 pp. [Une édition numérique réalisée par Jacques Guichard, bénévole, professeur de philosophie dans un lycée de la région parisienne.] Livre téléchargeable !




Louis Lavelle,
La philosophie française entre les deux guerres. Paris: Aubier, Éditions Montaigne, 1942, 278 pp. Collection: “Les chroniques philosophiques II. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Louis Lavelle,
La présence totale. Paris: Fernand Aubier aux Éditions Montaigne, 1934, 2e édition, 260 pp. Collection: Philosophie de l'esprit. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !




Louis Lavelle, Les puissances du moi. Paris: Flammarion, Éditeur,
1948, 282 pp. Collection: Bibliothèque de philosophie scientifique. Une édition numérique réalisée par Louis Dubreuil, jeune retraité de l'informatique à Lyon, France. Livre téléchargeable !




Louis Lavelle,
QUATRE SAINTS. (De la sainteté). Paris: Les Éditions Albin Michel, 1951, 213 pp. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !




Louis LAVELLE,
TRAITÉ DES VALEURS. I. Théorie générale de la valeur. Paris : Les Presses universitaires de France, 1re édition, 1950, 2e édition, 1991, 753 pp. Collection : DITO. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !





Louis LAVELLE,
TRAITÉ DES VALEURS. II. Le systèmes des différentes valeurs. Paris : Les Presses universitaires de France, 1re édition, 1955, 2e édition, 1991, 560 pp. Collection : DITO. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France. Livre téléchargeable !



Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le mercredi 8 février 2017 18:33
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref