Collection « Les auteur(e)s classiques »

Louis Lavelle (1883-1951)
Métaphysicien français majeur du XXème siècle, philosophe de l'Être, de la participation et de l'esprit,
Professeur, puis membre du Collège de France

LA DIALECTIQUE DE L'ÉTERNEL PRÉSENT.
DU TEMPS ET DE L’ÉTERNITÉ (1945)

Table des matières.

Une édition électronique réalisée à partir du texte de Louis LAVELLE  (1883-1951), DU TEMPS ET DE L’ÉTERNITÉ. Paris: Autier, Éditions Montaigne, 1945, 446 pp. Collection : Phi-losophie de l’esprit. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France.

Voir la série d'ouvrages: La dialectique de l’éternel présent.

Louis LAVELLE, La dialectique de l’éternel présent. Tome I. De l'Être. La dialectique de l'éternel présent, tome I. Paris: Fernand Aubier aux Éditions Montaigne, 1947, 2e édition, 307 pp. Collection: Philosophie de l'esprit. Nouvelle édition entièrement refondue et précédée d'une introduction à la dialectique de l'éternel présent. Première édition, 1928. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France.

Louis LAVELLE  (1883-1951),
La dialectique de l’éternel présent. Tome II. DE L'ACTE. Paris: Aubier, Éditions Montaigne, 1946, 541 pp. Collection: Philosophie de l'esprit. La didactique de l'éternel présent. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France.

Louis LAVELLE  (1883-1951),
La dialectique de l’éternel présent. Tome III. DU TEMPS ET DE L’ÉTERNITÉ. Paris: Autier, Éditions Montaigne, 1945, 446 pp. Collection : Phi-losophie de l’esprit. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France.

Louis LAVELLE  (1883-1951),
La dialectique de l’éternel présent. Tome IV. DE L’ÂME HUMAINE. Paris: Aubier, Éditions Montaigne, 1951, 558 pp. Collection: Philosophie de l’esprit. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France.

Revenir à l'auteur: Louis Lavelle, philosophe Dernière mise à jour de cette page le samedi 31 octobre 2015 11:23