RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Louis Lavelle (1883-1951)
Métaphysicien français majeur du XXème siècle, philosophe de l'Être, de la participation et de l'esprit,
Professeur, puis membre du Collège de France




LA DIALECTIQUE DE L'ÉTERNEL PRÉSENT.
*
DE L'ÊTRE (1947)

Table des matièresIntroduction à
la Dialectique de l'éternel présent.

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Louis LAVELLE, De l'Être. La dialectique de l'éternel présent, tome I. Paris: Fernand Aubier aux Éditions Montaigne, 1947, 307 pp. Collection: Philosophie de l'esprit. Nouvelle édition entièrement refondue et précédée d'une introduction à la dialectique de l'éternel présent. Première édition, 1928. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France.


Voir la série d'ouvrages: La dialectique de l’éternel présent.

Louis LAVELLE, La dialectique de l’éternel présent. Tome I. De l'Être. La dialectique de l'éternel présent, tome I. Paris: Fernand Aubier aux Éditions Montaigne, 1947, 2e édition, 307 pp. Collection: Philosophie de l'esprit. Nouvelle édition entièrement refondue et précédée d'une introduction à la dialectique de l'éternel présent. Première édition, 1928. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, de Villeneuve sur Cher, en France.



Louis LAVELLE  (1883-1951),
La dialectique de l’éternel présent. Tome II. DE L'ACTE. Paris: Aubier, Éditions Montaigne, 1946, 541 pp. Collection: Philosophie de l'esprit. La didactique de l'éternel présent. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France.



Louis LAVELLE  (1883-1951),
La dialectique de l’éternel présent. Tome III. DU TEMPS ET DE L’ÉTERNITÉ. Paris: Autier, Éditions Montaigne, 1945, 446 pp. Collection : Phi-losophie de l’esprit. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France.



Louis LAVELLE  (1883-1951),
La dialectique de l’éternel présent. Tome IV. DE L’ÂME HUMAINE. Paris: Aubier, Éditions Montaigne, 1951, 558 pp. Collection: Philosophie de l’esprit. Une édition numérique réalisée par un bénévole qui souhaite conserver l'anonymat sous le pseudonyme “Antisthène”, un ingénieur à la retraite de Villeneuve sur Cher, en France.


Revenir à l'auteur: Louis Lavelle, philosophe Dernière mise à jour de cette page le vendredi 6 octobre 2017 4:42
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref