RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Nouvelles considérations sur les conséquences de la paix (1921)
Avertissement des éditeurs


Une édition électronique réalisée à partir du livre de John Maynard Keynes, Nouvelles considérations sur les conséquences de la paix (A Revision of the Treaty) (1921). Traduction française de Paul Frank. Paris: Librairie Stock, 1922, 258 pp. Collection: Les documents du temps. Une édition numérique réalisée par mon amie Gemma Paquet, bénévole, professeure à la retraite en soins infirmiers du Cégep de Chicoutimi. Un ouvrage fortement recommandé par M. Serge D'Agostino, professeur de sciences économiques.

Avertissement des éditeurs


En publiant la traduction française de ces Nouvelles Considérations de M. J.-M. Keynes, - un des membres de la première délégation anglaise à la Conférence de la Paix, en qui M. Raymond Poincaré reconnaissait dans le Temps du 14 novembre 1921 « parmi les éminents économistes, un des plus éminents », - nous entendons remplir notre fonction d'informateurs du publie.

Il s'agit ici d'opinions qui se fondant sur des faits ou des textes entièrement contrôlables et qui relèvent de la discussion. Il suffisait qu'elles fussent importantes pour engager l'éditeur à les livrer à l'examen des savants et à l'appréciation des lecteurs. Or les livres de M. J.-M. Keynes sur le Traité de Paix de Versailles et ses conséquences ont un retentissement immense et représentent les idées d'une partie considérable du publie mondial. Il nous faut les connaître pour en adopter les conclusions, ou les réfuter.

Nous sommes heureux d'inaugurer cette collection des Documents du Temps - où nous accueillerons les ouvrages de toutes tendances s'ils ont une valeur objective réelle - par un travail qui répond si parfaitement à l'objet qu'elle se propose.


Retour au texte de l'auteur: John Maynard Keynes Dernière mise à jour de cette page le Jeudi 26 décembre 2002 17:29
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref