Veuillez utiliser cette adresse (DOI) pour citer ce document:

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Thomas Henry Huxley, 1825-1895
Biologiste et philosophe britannique

Hume. Sa vie — sa philosophie. (1880)

Table des matières; Préface du traducteur.

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Thomas Henry Huxley, Hume. Sa vie — sa philosophie. Traduit de l'Anglais et précédé d'une introduction par Gabriel Compayré. Paris: Librairie Germer Baillière et Cie, 1880. Une édition numérique réalisée par Philippe Folliot, professeur de philosophie au Lycée Ango de Dieppe en Normandie.

Voir l'oeuvre de David HUME disponible dans Les Classiques des sciences sociales grâce au magnifique travail de traduction de mon ami, Philippe Folliot, professeur de philosophie au Lycée Ango de Dieppe en Normandie.

Albert Schatz, L’oeuvre économique de David Hume. Paris: Librairie Nouvelle de droit et de jurisprudence Arthur Rousseau, Éditeur, 1902, 303 pp. Une édition numérique réalisée par Philippe Folliot, professeur de philosophie au Lycée Ango de Dieppe en Normandie.

• University of California Museum of Paleontology, Thomas Henry Huxley (1825-1895). [EN LIGNE] Consulté le 19 décembre 2009.

Revenir à l'auteur: Jacques Bainville, historien français Dernière mise à jour de cette page le dimanche 20 décembre 2009 10:52
professeur de sociologie au Cegep de Chicoutimi.