RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Pierre HOANG, Mélanges sur l’Administration (1902).
Préface


Une édition électronique réalisée à partir du texte Pierre HOANG, Mélanges sur l’Administration. Chang-Hai: Imprimerie de la Mission catholique de l'orphélinat de T'ou-sé-wé, 1902, 236 pp. Variétés sinologiques, no 21. Une édition réalisée par Pierre Palpant, bénévole, Paris.

Préface

Quand, il y a bientôt quatre ans, nous publiâmes notre modeste travail sur le Mariage Chinois [1], nous annonçâmes un Appendice, qui devait contenir des Exposés méthodiques sur différents sujets et compléter l’ouvrage, mais il ne fut pas imprimé à cette époque, afin d’éviter de grossir trop le volume et d’en retarder la publication.

Quoique bien en retard, nous tenons enfin, au moins en partie, notre promesse. Au milieu d’autres travaux nous avons rédigé onze des Exposés promis, et nous les offrons aujourd’hui aux Lecteurs des Variétés sinologiques. Il y a encore à donner un dernier coup de main au reste. Nous espérons que Dieu nous prêtera vie et force pour mener le tout à bon terme.

Les Exposés, comme l’ouvrage auquel ils se rapportent, ont été composés en latin, traduits en français par l’infatigable Père Ch. de Bussy ; je lui offre le témoignage de ma plus vive reconnais­sance.

Zi-ka-wei près Chang-hai, 5 Jan. 1902.


[1] V. Variétés sinologiques N. 11.


Retour au livre de l'auteur: Laurence Binyon (1869-1943) Dernière mise à jour de cette page le samedi 28 avril 2007 16:43
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur au Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref