RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Histoire générale de la civilisation en Europe
depuis la chute de l’empire romain jusqu’à la Révolution française. (1838)

Avertissement à l'édition numérique 2006


Une édition électronique réalisée à partir du texte de François Guizot [1787-1874] [professeur à la Sorbonne, député et ministre], Histoire générale de la civilisation en Europe depuis la chute de l’empire romain jusqu’à la Révolution française. (1838) précédée d’un discours sur l’histoire de Belgique par le Baron de Reiffenberg lu à l’Académie de Bruxelles le 4 février 1836. Bruxelles: Lacrosse, Libraire-Éditeur, 1838, 387 pp. Un édition numérique réalisée par Gustave Swaelens, bénévole, journaliste à la retraite en Suisse.

Avertissement
édition numérique 2006.

Ce texte est constitué par une série de conférences données en 1836 à l'Académie de Bruxelles sur le thème de la civilisation européenne, par l'homme d'Etat et historien français, François Guizot (1787-1874). Il est précédé de considérations méthodologiques sur l'histoire de la Belgique, par le Baron de Reiffenberg. 

This text reproduces a series of lectures on the history of civilisation in Europe, given in 1836 to the Académie de Bruxelles by the French historian and statesman, François Guizot (1787-1874). It is preceeded by a lecture by Baron de Reiffenberg on the methodology of the history of Belgium.

Retour au livre de l'auteur: Jacques Bainville, historien Dernière mise à jour de cette page le mercredi 15 février 2006 13:22
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref