Une édition numérique réalisée à partir du livre de René GUÉNON, Études sur l'Hindouisme. Soligny, France: Les Éditions traditionnelles, 1989, 286 pp. Nouvelle édition. Première édition, 1967. Une édition numérique réalisée par Daniel Boulagnon, bénévole, professeur de philosophie au lycée Alfred Kastler de Denain (France).
Jean Benoist, Hindouismes créoles. Mascareignes, Antilles. Paris: Éditions du C.T.H.S. (Comité des travaux historiques et scientifiques, Ministère de l'Éducation nationale, de la recherche et de la technologie), 1998, 303 pp.
René Guénon (1924), ORIENT ET OCCIDENT. Paris: Les Éditions Vega, 1983. Guy Trédaniel, Les Éditions de la Maisne, 1987, 231 pp. Collection: L’anneau d’or.
Gaston Courtillier [Chargé de Conférences à la Faculté des Lettes de Strasbourg], Les anciennes civilisations de l’Inde. Librairie Armand Colin, Paris, 1930, 216 pages, avec 5 planches hors texte.
Paul Masson-Oursel, Études de philosophie comparée. Recueil de divers articles de la Revue de métaphysique et de morale, 1911, 1912, 1916, et de la Revue philosophique de la France et de l’étranger, 1917, 1918.
L. de Milloué [Conservateur du Musée Guimet], Le brâhmanisme. Paris: Dujarric et Cie, Éditeurs, 1905, 239 pp. Collection: Les religions des peuples civilisés.
La Bhagavad-Gîtâ, ou Chant du Bienheureux, poème épique indien, est daté par les indianistes du IIe siècle av. J.-C. Il a été traduit du Sanskrit par Émile-Louis Burnouf, helléniste et indianiste français, et publié en 1861. La présente édition a été établie à partie du livre publié par la Librairie de l’Art Indépendant, 81, rue Dureau, Paris (vers 1950).
Historica, L'encyclopédie canadienne, « Léon Gérin », une présentation du sociologue Marc-Adélard Tremblay, de l'Université Laval, Québec.
Dernière mise à jour de cette page le mardi 1 novembre 20168:32
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
Commanditaires
Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
×
À tous les utilisateurs et les utilisatrices des Classiques des sciences sociales,
La bibliothèque numérique Les Classiques des sciences sociales a fêté ses 25 ans cette année. Depuis nos débuts, c'est grâce aux dons des particuliers et à quelques subventions publiques que nous avons pu mener à bien notre mission qui est de donner accès gratuitement à des documents scientifiques en sciences humaines et sociales de langue française.
Nous sollicitons votre aide durant tout le mois de décembre 2018 pour nous aider à poursuivre notre mission de démocratisation de l'accès aux savoirs. En tant qu'organisme de bienfaisance enregistré, nous remettons des reçus officiels de dons aux fins d'impôt pour tous les dons canadiens de 50 $ et plus.
Merci de nous soutenir en faisant un don aujourd'hui.
Jean-Marie Tremblay, fondateur des Classiques des sciences sociales