RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

René Jean Marie Joseph Guénon,
aussi appelé Abd al-Wâhid Yahyâ, 1886-1951
Métaphysicien français naturalisé égyptien





Études sur l'Hindouisme. (1967) [1989]

Table des matières.
Note de l'éditeur sur l'édition de 1989.

Une édition numérique réalisée à partir du livre de René GUÉNON, Études sur l'Hindouisme. Soligny, France: Les Éditions traditionnelles, 1989, 286 pp. Nouvelle édition. Première édition, 1967. Une édition numérique réalisée par Daniel Boulagnon, bénévole, professeur de philosophie au lycée Alfred Kastler de Denain (France).

  • Jean Benoist, Hindouismes créoles. Mascareignes, Antilles. Paris: Éditions du C.T.H.S. (Comité des travaux historiques et scientifiques, Ministère de l'Éducation nationale, de la recherche et de la technologie), 1998, 303 pp.

  • René Guénon, INTRODUCTION GÉNÉRALE À L’ÉTUDE DES DOCTRINES HINDOUES. Paris: Guy Trédaniel, Les Éditions de la Maisnie, 1987, 320 pp. Texte de la 5e édition revue et corrigée par l’auteur.

  • René Guénon (1924), ORIENT ET OCCIDENT. Paris: Les Éditions Vega, 1983. Guy Trédaniel, Les Éditions de la Maisne, 1987, 231 pp. Collection: L’anneau d’or.

  • Gaston Courtillier [Chargé de Conférences à la Faculté des Lettes de Strasbourg], Les anciennes civilisations de l’Inde. Librairie Armand Colin, Paris, 1930, 216 pages, avec 5 planches hors texte.

  • Paul Masson-Oursel, Études de philosophie comparée. Recueil de divers articles de la Revue de métaphysique et de morale, 1911, 1912, 1916, et de la Revue philosophique de la France et de l’étranger, 1917, 1918.

  • L. de Milloué [Conservateur du Musée Guimet], Le brâhmanisme. Paris: Dujarric et Cie, Éditeurs, 1905, 239 pp. Collection: Les religions des peuples civilisés.

  • La Bhagavad-Gîtâ, ou Chant du Bienheureux, poème épique indien, est daté par les indianistes du IIe siècle av. J.-C. Il a été traduit du Sanskrit par Émile-Louis Burnouf, helléniste et indianiste français, et publié en 1861. La présente édition a été établie à partie du livre publié par la Librairie de l’Art Indépendant, 81, rue Dureau, Paris (vers 1950).

  • Abbé Jean-Antoine Dubois, Moeurs, institutions et cérémonies des peuples de l’Inde. Tome I. Imprimé avec l'autorisation du Roi à l'Imprimerie royale, 1825, 491 pp. Paris: Librairie J.S. Merlin.




Voir la sous-collection: Civilisations de l'Inde.

  • L'Encyclopédie de l'Agora (2002, « Léon Gérin. ».
  • Historica, L'encyclopédie canadienne, « Léon Gérin », une présentation du sociologue Marc-Adélard Tremblay, de l'Université Laval, Québec.

Dernière mise à jour de cette page le mardi 1 novembre 2016 8:32
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref