RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Pierre Teilhard de Chardin, 1881-1955
jésuite, paléontologue et philosophe français






Pierre Teilhard de Chardin.
L’ACTIVATION DE L’ÉNERGIE. Paris: Les Éditions du Seuil, 1963, 429 pp. Collection: Œuvres de Pierre Teilhard de Chardin, 7. Une édition numérique réalisée par Gemma Paquet, bénévole, professeure de soins infirmiers retraitée du Cégep de Chicoutimi. Livre téléchargeable !





Oeuvres de Pierre Teilhard de Chardin, tome 13:
Le coeur de la matière. Paris: Les Éditions du Seuil, 1976, 254 pp. Collection: Oeuvres de Pierre Teilhard de Chardin, no 13. Une édition numérique réalisée par Gemma Paquet, bénévole, professeure de soins infirmiers retraitée du Cégep de Chicoutimi. Livre téléchargeable !





Oeuvres de Pierre Teilhard de Chardin, tome 10:
Comment je crois. Paris: Les Éditions du Seuil, 1969, 294 pp. Collection: Oeuvres de Pierre Teilhard de Chardin, no 10. Une édition numérique réalisée par Gemma Paquet, bénévole, professeure de soins infirmiers retraitée du Cégep de Chicoutimi. Livre téléchargeable !




Oeuvres de Pierre Teilhard de Chardin, tome 11:
Les directions de l'avenir. Paris: Les Éditions du Seuil, 1973, 236 pp. Collection: Oeuvres de Pierre Teilhard de Chardin, no 11. Une édition numérique réalisée par Gemma Paquet, bénévole, professeure de soins infirmiers retraitée du Cégep de Chicoutimi. Livre téléchargeable !



Oeuvres de Pierre Teilhard de Chardin, tome II (L'apparition de l'homme), publié en 1956, et tome III (La vision du passé), publié en 1957, en un volume: Écrits scientifiques. Paris: Éditions du Seuil. Une édition numérique réalisée par Jean-Marc Simonet, bénévole, retraité de l'Université de Paris XI. Livres téléchargeables !





Pierre Teilhard de Chardin, Hymne de l'Univers. Paris: Les Éditions du Seuil, 1961, 251 pp. Collection: Livre de vie, no 62. Texte intégral. Une édition numérique réalisée par Louis Dubreuil, jeune retraité de l'informatique à Lyon, France.
Livre téléchargeable !





Oeuvres de Pierre Teilhard de Chardin, tome 4:
Le milieu divin. Essai de vie intérieure. Paris: Les Éditions du Seuil, 1957, 203 pp. Collection: Oeuvres de Pierre Teilhard de Chardin, no 4. Une édition numérique réalisée par Gemma Paquet, bénévole, professeure de soins infirmiers retraitée du Cégep de Chicoutimi. Livre téléchargeable !



Pierre Teilhard de Chardin,
LETTRES D'ÉGYPTE, 1905-1908. Paris: Aubier, Les Éditions Montaigne, 1963, 287 pages. Une édition numérique en voie de réalisation par Nina Gospodinova, bénévole, Québécoise d'adoption, Montréal, Québec. Livre téléchargeable !




Pierre Teilhard de Chardin, Le phénomène humain. Oeuvres de Pierre Teilhard de Chardin, tome I. Paris: Les Éditions du Seuil, 1956, 348 pp. Une édition numérique réalisée par Pierre Palpant, bénévole, Paris.
Livre téléchargeable !





Pierre Teilhard de Chardin, LA PLACE DE L'HOMME DANS LA NATURE. LE GROUPE ZOOLOGIQUE HUMAIN. Paris: Union générale d'Éditions, 1965, 188 pp. Collection: Le monde en 10-18. [Albin Michel: 1956. Première édition, Paris, 4 août 1949.] Une édition numérique réalisée par Gemma Paquet, bénévole, professeure de soins infirmiers retraitée du Cégep de Chicoutimi. Livre téléchargeable !





Pierre Teilhard de Chardin,
Réflexions sur le bonheur. Inédits et témoignages. Paris: Les Éditions du Seuil, 1960, 185 pp. Collection: Cahiers Pierre Teilhard de Chardin, no 2. Une édition numérique réalisée par Jacques Courville, médecin et chercheur en neurosciences à la retraite, bénévole, Montréal, Québec. Livre téléchargeable !




Pierre Teilhard de Chardin,
SCIENCE ET CHRIST. Paris: Les Éditions du Seuil, 1965, 293 pp. Collection: Œuvres de Pierre Teilhard de Chardin, 9. Une édition numérique réalisée par Gemma Paquet, bénévole, professeure de soins infirmiers retraitée du Cégep de Chicoutimi. Livre téléchargeable !



Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le vendredi 2 octobre 2015 6:56
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cégep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref