Collection « Les auteur(e)s classiques »

De la vraie et de la fausse conversion suivi de La querelle de l’athéisme. (1950)
Note

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Léon Brunschvicg, De la vraie et de la fausse conversion suivi de La querelle de l’athéisme. Paris: Les Presses Universitaires de France, 1951, 265 p. Collection: Philosophie de la Matière. Première édition: 1950. Une réalisation conjointe de Gemma Paquet, professeure de soins infirmiers retraitée du Cégep de Chicoutimi, et de Jean-Marc Simonet, professeur retraité de l'enseignement, Université de Paris XI-Orsay, bénévoles.

DE  LA  VRAIE
ET  DE  LA  FAUSSE  CONVERSION

NOTE : Les cinq chapitres de cet ouvrage correspondent aux articles parus dans la Revue de Métaphysique et de Morale aux dates suivantes :

I. juillet-septembre 1930, pp. 279-297 ;

II. janvier-mars 1931, pp. 29-60 ;

III. avril-juin 1931, pp. 187-235 ;

IV. janvier-mars 1932 pp. 17-46 ;

V. avril-juin 1932, pp. 153-198.

Retour au texte de l'auteur: Jean-Marc Fontan, sociologue, UQAM Dernière mise à jour de cette page le lundi 9 mars 2009 20:31
professeur de sociologie au Cegep de Chicoutimi.