RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Émile Bréhier, 1876-1952
Philosophe français et historien de la philosophie, professeur de philosophie à la Sorbonne




“La noción de problema
en filosofía.”
(1955) [2013]

Une édition électronique réalisée à partir du texte d'Émile BRÉHIER, La noción de problema en filosofía.” Traduction espagnole par Gonzalo Montenegro, en août 2013, d’un texte d’Émile Bréhier publié originalement en français sous le titre: “La notion de problème en philosophie”, publié dans un ouvrage de l’auteur intitulé Études de philosophie antique, 1955, pp. 10-16. Paris: Les Presses universitaires de France. Traduction espagnole publiée dans la revue FERMENTARIO, no 7, 2013. Revista del Departamento de Historia y Filosofía de la Educación. Instituto de Educación. Facultad de Humanidades y Ciencias de la Educación. Universidad de la República, Montevideo, Uruguay. Une édition numérique réalisée par Gonzalo Montenegro, bénévole, Jeune chercheur à l’Université de l’État de Sao Paulo de Assis, SP, Brésil, et Professeur Ad-honorem du Département de Psychiatrie de l’Université du Chili.

Émile BRÉHIER, La noción de problema en filosofía.” Traduction espagnole par Gonzalo Montenegro, en août 2013, d’un texte d’Émile Bréhier publié originalement en français sous le titre: “La notion de problème en philosophie”, publié dans un ouvrage de l’auteur intitulé Études de philosophie antique, 1955, pp. 10-16. Paris: Les Presses universitaires de France. Traduction espagnole publiée dans la revue FERMENTARIO, no 7, 2013. Revista del Departamento de Historia y Filosofía de la Educación. Instituto de Educación. Facultad de Humanidades y Ciencias de la Educación. Universidad de la República, Montevideo, Uruguay.

Émile BRÉHIER, “
La notion de problème en philosophie.” Un article publié dans un ouvrage de l’auteur intitulé Études de philosophie antique, 1955, pp. 10-16. Paris: Les Presses universitaires de France.

  • Jacques Bouveresse, “Les problèmes philosophiques et le problème de la philosophie.” [EN LIGNE] Essais III. Wittgenstein & les sortilèges du langage. OpenEdition Books: Éditions Agone. Consulté le 20 octobre 2013.

  • Claude Collin, “La notion de problème philosophique.” [EN LIGNE] ou [EN LIGNE] Collège du Vieux-Montréal. Consulté le 20 octobre 2013.

  • Michel Tozzi, “Quels sont les problèmes philosophiques essentiels ?” [EN LIGNE] Consulté le 20 octobre 2013.

  • Claude-Louis Berthon, “Qu'est-ce qu'un problème philosophique ?” [EN LIGNE] Consulté le 20 octobre 2013.

  • Philotropes, “Le problème en philosophie.” [EN LIGNE] Consulté le 20 octobre 2013.

  • Journal de l'hypertexte philosophique, “Qu'est-ce qu'un problème en philosophie?” [EN LIGNE] Consulté le 20 octobre 2013.

Revenir à l'auteur: Jacques Bainville, historien français Dernière mise à jour de cette page le dimanche 20 octobre 2013 15:19
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref