RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Alphonse Aulard, 1849-1928
historien de la révolution française, professeur à l'Université de Paris




Alphonse Aulard [1849-1928],
LE CULTE DE LA RAISON ET LE CULTE DE L'ETRE SUPRÊME (1793-1794). Paris: Paris: Félix Alcan, Éditeur, 1892. Elibron Classics, 376 pp. Une édition numérique réalisée par Claude Ovtcharenko, bénévole, journaliste à la retraite, France. Livre téléchargeable !


Alphonse Aulard [1849-1928],
ÉTUDES ET LEÇONS SUR LA RÉVOLUTION FRANÇAISE. [LA DEVISE « LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ » - LES PREMIERS HISTORIENS DE LA RÉVOLUTION FRANÇAISE - LES PORTRAITS LITTÉRAIRES - BEAUMARCHAIS, L’ABBÉ BARBOTIN, ROBERT RHUM - L’ENSEIGNEMENT PRIMAIRE DANS LA HAUTE-GARONNE - MÉMOIRES DE LA MARQUISE DE LA ROCHEJAQUELEIN ET DE BARRAS.] Paris : Félix Alcan, Éditeur, 1910, 308 pp. Collection : Bibliothèque d’histoire contemporaine. Une édition numérique réalisée par Claude Ovtcharenko, bénévole, journaliste à la retraite, France. Livre téléchargeable !




Alphonse Aulard,
LES GRANDS ORATEURS DE LA RÉVOLUTION. MIRABEAU, VERGNIAUD, DANTON, ROBESPIERRE. Bibliobazaar, 2007, 250 pp. Une édition numérique réalisée par Claude Ovtcharenko, bénévole, journaliste à la retraite, France. Livre téléchargeable !



Alphonse Aulard,
Histoire politique de la Révolution française. Origines et développement de la démocratie et de la République (1789-1804). Paris : Librairie Armand Colin, 5e édition, 1913, 810 pp. Première édition, 1901. Une édition numérique réalisée par Claude Ovtcharenko, bénévole, journaliste à la retraite, France. Livre téléchargeable !




Alphonse Aulard, POLÉMIQUE ET HISTOIRE. Questions politiques, sociales, historiques. [Définition historique de la démocratie. – Le patriotisme à l’école. – La révision du traité de Francfort. – L’Église et la Déclaration des droits. – Arguments pour la séparation. – L’index romain. – Les jésuites et le baccalauréat. – L’enseignement secondaire et la République. – L’indépendance des instituteurs. – L’enseignement de l’abbé Loisy.] Paris : EDOUARD CORNÉLY ET Cie, ÉDITEURS, 1904, 290 pp. Une édition numérique réalisée par Claude Ovtcharenko, bénévole, journaliste à la retraite, France.
Livre téléchargeable !



Alphonse Aulard,
La Révolution française et le régime féodal. Paris : Librairie Félix Alcan, 1919, 286 pp. À partir d’un fac-simile de la Bibliothèque nationale de France. Une édition numérique réalisée par Claude Ovtcharenko, bénévole, journaliste à la retraite, France. Livre téléchargeable !




Voir aussi les oeuvres disponibles
dans la sous-collection
La Révolution française.


Retour à la collection Dernière mise à jour de cette page le samedi 28 janvier 2012 9:48
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur de sociologie retraité du Cegep de Chicoutimi.
 
Commanditaires

Antidote, correcteur
de nouvelle génération.




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
Site pédagogique de Jean-Marie Tremblay,
sociologue, professeur associé, UQAC.
La vie des Classiques des sc. soc.
dans Facebook.
Membre Crossref