RECHERCHE SUR LE SITE

Références
bibliographiques
avec le catalogue


En plein texte
avec Google

Recherche avancée
 

Tous les ouvrages
numérisés de cette
bibliothèque sont
disponibles en trois
formats de fichiers :
Word (.doc),
PDF et RTF

Pour une liste
complète des auteurs
de la bibliothèque,
en fichier Excel,
cliquer ici.
 

Collection « Les auteur(e)s classiques »

Martin Heidegger, 1889-1976
Philosophe allemand




L'ÊTRE ET LE TEMPS (1927) [2019]

SommaireAvertissement.
Note liminaire

Une édition électronique réalisée à partir du livre de Martin Heidegger, L'Être et le temps. Traduction française par Jacques Auxenfants. 2019, 552 pp. Parution originale, 1927 dans le Jahrbuch für Phänomenologie und phänomenologische Forschung [Annales de phénoménologie et de recherche phénoménologique] d’Edmund Husserl, tome VIII. [Autorisation du traducteur accordée le 1er février 2019 de diffuser cette traduction en libre accès dans Les Classiques des sciences sociales.]

Courriel: Jacques Auxenfants: jef.curie19@orange.fr

“C’est donc avec grand plaisir que je vous transmets ma traduction, qui m’a donné tant de travail, et dont, je l’espère vous apprécierez l’objectif qui est le sien. Elle a vocation à mieux faire aimer la philosophie en sortant du charabia, ce qui n’était pas une mince gageure avec Martin Heidegger. Par ses nombreuses notes explicatives et de lecture, elle a surtout vocation à faciliter le travail de l’étudiant ou de l’ami de la philosophie.”

Jacques Auxenfants, 1er février 2019.

  • La philosophie de Heidegger: de l'Étant à l'Être.” La-Philo [En ligne] Consulté le 9 février 2019.

  • Martin Heidegger.” Courant philosophique. [En ligne] Consulté le 9 février 2019.

  • Jean-Baptiste Bourgoin, “Martin Heidegger.” ACTU PHILOSOPHIA. Un dossier élaboré sur la pensée de l'auteur. [En ligne] Consulté le 9 février 2019.

  • Maurice Corvez, “L'Être et l'étant dans la philosophie de Martin Heidegger.” in Revue philosophique de Louvain, no 78, 1965, pp. 257-279. persée. [En ligne] Consulté le 9 février 2019.

  • Jean Gobert Tanoh, “Une pensée de l'altérité chez Martin Heidegger.” in revue Le portiQue, revue de philosophie et de sciences humaines, no 5, 2007. [En ligne] Consulté le 9 février 2019.

  • Heidegger. Philosophie contemporaine. Les Philosophes.fr, accélérateur de lecture. [En ligne] Consulté le 9 février 2019.

  • Martin Heidegger.” Wikipédia, l'encyclopédie libre. [En ligne] Consulté le 9 février 2019.

Revenir à l'auteur: Jacques Bainville, historien français Dernière mise à jour de cette page le mardi 12 février 2019 5:44
Par Jean-Marie Tremblay, sociologue
professeur associé, Université du Québec à Chicoutimi.
 
Commanditaires




Saguenay - Lac-Saint-Jean, Québec
La vie des Classiques des sciences sociales
dans Facebook.
Membre Crossref